Square-Enix lance HeavenStrike Rivals aussi sur PC

Si la tendance veut plutôt que les jeux PC et consoles soient adaptés sur plateformes mobiles, Square-Enix adopte la démarche inverse et lance HeavenStrike Rivals (initialement disponible sur iOS et Android) en version PC sur Steam.

Square-Enix lance HeavenStrike Rivals aussi sur PC

En bref. On s'en souvient, en 2014, Square-Enix poursuivait son implantation le segment du jeu mobile, notamment avec Heavenstrike Rivals, conçu spécifiquement et dès l'origine pour les plateformes iOS et Android. On découvrait alors un RPG tactique, à la trame scénarisée, plongeant le joueur dans l'univers steampunk du royaume aérien de Lunnain et au contenu plutôt riche.
Le jeu invite ainsi à débloquer tantôt des héros, tantôt des unités (700 différentes à ce jour, imaginées par Ryoma Ito, déjà crédité dans Final Fantasy Tactics Advance), pour les faire progresser et les utiliser stratégiquement dans des combats tactiques au tour par tour, dans la plus pure tradition du genre.

Et si la tendance actuelle veut qu'aujourd'hui les licences fortes distribués sur PC ou consoles se déclinent sur mobiles, Square-Enix adopte ici la démarche inverse : quand bien même HeavenStrike Rivals était initialement pensé exclusivement pour les plateformes iOS et Android, le jeu s'annonce aujourd'hui aussi sur PC, distribué sur Steam.
L'occasion, sans doute, de trouver un second souffle en ciblant un nouveau public, mais aussi de diversifier l'accès au jeu puisque le développeur promet également une approche cross-plateform permettant de synchroniser ses parties PC et mobiles. Pour les curieux, la version PC de HeavenStrike Rivals est disponible à cette adresse sur Steam, distribuée en free-to-play.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heavenstrike Rivals ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.