S2 Games ressuscite Savage et lance Savage Resurection sur Steam

Sur la base de l'emblématique Savage, le studio S2 Games imagine Savage Resurection, mêlant toujours action rapide et stratégie en temps réel mais cette fois réalisé avec l'Unreal Engine 4. Le jeu se lance en accès anticipé.

S2 Games ressuscite Savage et lance Savage Resurection sur Steam

En 2003, le studio S2 Games initiait la série des Savage avec Savage: The Battle for Newerth, puis Savage 2: A Tortured Soul (en 2008) avant d'investir le secteur du MOBA avec Heroes of Newerth (dès 2010, bien avant que le genre ne rencontre la popularité qu'on lui connait aujourd'hui).
Et aujourd'hui, le développeur revient à ses premières amours en lançant Savage Resurection, une refonte (graphique mais pas seulement) du premier opus de la série. Reprenant les codes de la version originale qui mêlaient action et stratégie mais dans un jeu réalisée cette fois avec l'Unreal Engine 4, Savage Resurection oppose deux équipes de douze ou sept joueurs pour le contrôle d'une carte (quatre sont disponibles à ce jour).

ss_4ad86933d8208a51f6fcf0a2bb6f83fb4b832342.jpg
ss_710ea1bdc616198aab43ee46e284486c050b1f34.jpg

Dans Savage Resurection, le gameplay repose notamment sur des phases d'action intense et rapide, que ce soit dans le cadre de combats à distance ou en mêlée. Pour approfondir ces mécaniques de jeu, Savage Resurection y incorpore aussi des mécaniques de jeu de stratégie en temps réel : il faudra récolter des ressources, ériger des structures et bâtiments ou encore développer de nouvelles technologies pour améliorer l'équipement de ses héros. Pour s'imposer face à l'équipe adverse, on pourra ainsi tantôt tenter des assauts frontaux à l'aide d'imposants engins (ou créatures) de sièges, tantôt se montrer un tantinet plus subtile en entravant l'économie de l'adversaire ou son accès aux ressources.

Et si le studio S2 Games entend « s'appuyer sur Savage 1 », Savage Resurection a aussi vocation « à évoluer durablement et s'enrichir sur la base des commentaires des joueurs ». Que ce soit pour les nostalgiques ou les curieux, Savage Resurection est d'ores et déjà disponible sur Steam à cette adresse, dans le cadre d'un accès anticipé proposé à 22,99€, en promotion à -20% jusqu'au 27 mai.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Savage Resurection ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.