Les projets de The Secret World - Refonte des compétences d'élite, Fusang et une touche de housing

Le studio Funcom a communiqué sur les différents projets en vue pour son MMORPG contemporain The Secret World, d'importants remaniements ainsi que des nouveautés.

Les projets de The Secret World - Refonte des compétences d'élite, Fusang et une touche de housing

Après plusieurs épisodes dédiés à la narration, les développeurs se penchent désormais sur différentes fonctionnalités pour The Secret World. Lors du dernier The Streaming Ones, l'émission devenue l'un des principaux outils de communication du studio, trois axes de travail ont été abordés. Ces changements devront cependant passer avec succès la phase du serveur de test, et être affinés en fonction des retours des joueurs.

Refonte des compétences d'élite

The Secret World ne dispose pas de classes, préférant laisser le joueur construire son propre personnage en puisant dans l'ensemble des pouvoirs. La barre d'action constituée ne peut cependant contenir qu'un unique pouvoir d'élite, dont certains devenus récurrents par la force des choses. Élémentaire, le joueur va privilégier l'optimisation à l'originalité, pratique que la refonte vise à bousculer.

Certains pouvoirs d'élite vont donc perdre de leurs prérogatives, alors qu'un nouveau système de vulnérabilité va encourager les joueurs à constituer des groupes hétéroclites. Exemple, un joueur utilisant un certain pouvoir d'élite d'une arme à distance peut ainsi donner un bonus à un autre tapant au corps-à-corps. Cette refonte va ainsi balayer l'ensemble du theorycrafting actuel du jeu, la synergie de groupe devenant encore plus riche et complexe.

Refonte de Fusang

Fusang

Zone permanente d'affrontements entre les trois factions, la contrée chinoise de Fusang ne réunit plus depuis un certain temps les faveurs des adeptes du PvP. Le projet de refonte vise donc à relever l'intérêt de la zone, notamment en balayant les anciennes missions pour instituer une mission d'attaque opposée à une de défense. Des événements dynamiques et aléatoires devraient également pousser les différents acteurs régionaux à se croiser, voire de se taper dessus.

Le musée de l'occulte

musee.jpg

La principale nouveauté dévoilée est le musée de l'occulte, une galerie des différentes monstruosités rencontrées à travers The Secret World. Prenant place dans un immeuble londonien, ce musée personnel aura la particularité d'être enrichi par son propriétaire, via différents succès à débloquer en jeu. Cette touche de housing vient ainsi concrétiser les efforts des joueurs les plus assidus, pour ensuite exposer aux yeux d'autres joueurs ses plus grands exploits. Quand on lance le joueur de MMO dans des collections, il ne compte plus ses heures.

Et originalité du système, un modèle débloqué pour le musée permettra de lancer régulièrement un bonus temporaire le faisant apparaitre parfois pendant les combats. On verra ainsi un Akab pointer le bout de ses ailes, charger la cible et disparaitre sous terre. Chaque monstre disposera d'une intervention spécifique, animant les combats à sa façon.

Source : https://www.twitch.tv/funcom/v/67574470

Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.