État des lieux et nouvel AMA pour Bless Online

Environ un mois après avoir annoncé l'acquisition des droits occidentaux de Bless Online, Aeria Games précise sa méthode de travail quant à la localisation et annonce un nouvel Ask Me Anything pour répondre aux questions des joueurs.

État des lieux et nouvel AMA pour Bless Online

Il y a peu, Aeria Games annonçait l'acquisition des droits d'exploitation occidentaux de Bless Online, le MMO du studio Neowiz. Suite à cette annonce, beaucoup de questions et d'inquiétudes étaient soulevées de la part des joueurs, et un premier AMA (pour Ask Me Anything , ou demandez-moi tout ce que vous voulez) a été organisé sur Reddit au cours duquel Christian "ChrizzzB" Baur, en charge du projet chez Aeria, apportait quelques réponses plutôt vagues. La communauté n'a pas pour autant totalement appréciée les réponses, jugées assez peu satisfaisantes.

Depuis lors, un long moment de silence de la part de l'équipe d'Aeria Games s'est écoulé (29 jours exactement) avant que ChrizzzB ne refasse surface sur le forum du site communautaire Bless-Source puis sur Twitter. Et le chargé de projets a deux annonces à formuler concernant la version occidentale de Bless.

Tout d'abord, sur le forum de Bless-Source, Christian Baur décrit la méthode mise en place depuis quelques semaines (en termes de gestion de projet), et surtout quelle la suite sera donnée maintenant que l'équipe est constituée. L'arrivée de nouveaux membres dans l'équipe du projet devrait permettre de progresser plus rapidement et plus efficacement dans la localisation du jeu. En effet, Nyme (d'origine coréenne) a été recrutée en tant que Project Manager, Shubnig lui en tant que QA Manager. S'ajoutent à cela six personnes en charge de la localisation et de la traduction du jeu depuis le coréen vers l'anglais (20% du contenu serait déjà traduit).

Monture volante

Christian Baur évoque aussi sa prise de contact avec les développeurs coréens concernant le système de combat (qui devrait être amélioré tant en affinant le système de ciblage des combats à distance et de combat actif au corps à corps, mais aussi grâce à des serveurs plus réactifs), concernant la boutique du jeu (qui ne devrait pas connaitre de changement majeur au regard de la version coréenne), l'infrastructure nécessaire pour le jeu (passant par la création d'un serveur de test) et les changements prévus pour la version occidentale (notamment pour que le jeu atteigne une certaine classification d'âge).

D'un autre côté, sur Twitter, Christian Baur publiait hier sur un tweet concernant le prochain AMA : il dit que l'équipe, avec les informations récoltées depuis le dernier échange avec la communauté, se prépare au prochain AMA, dont on ignore encore la date mais qui devrait manifestement se tenir à nouveau sur Reddit. Nous suivrons quoiqu'il en soit cet événement avec attention.

Source : http://bless-source.com/forum/index.php/Thread/13472-just-following-up-with-you-guys

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

35 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 1 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.