Elder Scrolls Legends détaille son système de prophétie

En attendant d'accueillir davantage de joueurs en bêta, The Elder Scrolls Legends détaille ses mécanismes de gameplay dont le fonctionnement de la compétence « Prophétie » permettant de lancer un assaut immédiat pour contrecarrer l'adversaire.

Elder Scrolls Legends détaille son système de prophétie
84276_2_0.jpg

Depuis maintenant un mois, The Elder Scrolls Legends accueille ses premiers bêta-testeurs et en attendant d'ouvrir plus largement ses serveurs de test, le jeu en ligne de cartes à collectionner de Bethesda explicite ses principales mécaniques de jeu et détaille aujourd'hui son système de prophétie visant à dynamiser une partie.

Dans Elder Scrolls Legends, chaque héros (incarné par le joueur) dispose de 30 points de vie, notamment symbolisé par cinq runes. Dès qu'un héros perd cinq points de vie (passant sous le seuil des 25 points de vie, par exemple), l'une des runes se brise et permet de piocher une carte au sein de son deck. Selon le développeur, ce mécanisme peut permettre de contrecarrer l'offensive de l'adversaire, voire de renverser la tendance.
Or, dans Elder Scrolls Legends, chaque carte dispose d'une ou plusieurs compétences (il en existe douze différentes dans le jeu), dont une compétence « Prophétie » qui permet de jouer la carte immédiatement et gratuitement -- selon le studio, elle symbolise un mécanisme d'interruption de l'assaut adverse. Et de donner l'exemple de la carte Lumière brûlante (qui détruit une créature adverse), permettant d'éliminer une menace immédiate et sans délai grâce à la compétence prophétie. D'autres de ces cartes sont aussi dotées de la compétence « Garde » (l'équivalent d'un Taunt) qui permet alors de détourner les coups adverses vers la carte plutôt que le héros.

On le comprend, les cartes de prophétie peuvent aider le joueur qui subit des dégâts à se sortir d'un mauvais pas, voire à renverser l'issue du duel grâce à un atout de dernière minute. Mais encore faut-il piocher une carte « prophétie », en comptant sur un coup de chance, mais aussi et surtout sur une construction équilibrée de son deck. Plus les cartes de « prophétie » sont nombreuses dans le deck du joueur, plus il a de chance d'en obtenir une au bon moment.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Legends ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur