Grimm: Dark Legacy détaille son système de traque et ouvre ses inscriptions à la bêta

Inspiré de la série télévisée Grimm, le MMO Grimm: Dark Legacy place le joueur dans la peau d'un chasseur de Wesens. Il faudra réussir à les identifier et les traquer, tout en masquant ses propres traces.

On se souvient qu'en février dernier, la chaine NBC et le studio Artplant (à qui l'on doit déjà notamment Battlestar Galactica Online) annonçaient le développement de Grimm: Dark Legacy, présenté comme un MMO inspiré de la série télévisée Grimm.
Aujourd'hui, le développeur ouvre les inscriptions à la future bêta du jeu (sans pour autant préciser de date de lancement), et en profite pour esquisser quelques-unes des mécaniques du titre.

Grimm: Dark Legacy détaille son système de traque et ouvre ses inscriptions à la bêta

Selon Artplant, le gameplay de Grimm: Dark Legacy repose à la fois sur des mécaniques de combat et de survie. Plus concrètement, dans un univers se déroulant plusieurs siècles avant les événements de la série, le joueur débute en tant que chasseurs inexpérimentés (un grimm débutant) n'ayant que très peu de connaissances sur les Wesens (les monstres des contes de Grimm qu'il chasse) ou sur l'armement permettant de les vaincre. Au gré de son exploration du monde, des missions remplies avec succès ou des potions et composants récoltés (permettant de confectionner des élixirs ou des objets comme des bombes, des pièges ou des armes), le jeune Grimm complètera progressivement son savoir, consigné dans un manuel, et « passe progressivement du statut de chassé à celui de chasseur ».
Mais selon le développeur, le coeur du gameplay de Grimm: Dark Legacy reposera sur son « système de détection », que le joueur devra utiliser pour traquer et chasser les Wesens : les odeurs, le bruit, ou encore les traces laissées par les monstres peuvent être détectés et pistés... tout comme les Wesens qui utilisent ce même mécanisme pour traquer les Grimms et tenter de les éliminer. Il conviendra donc d'utiliser ses capacités de traques mais aussi d'évasion (permettant de masquer ses propres traces) pour mener la chasse sans devenir le gibier.

Grimm: Dark Legacy est attendu sur PC cette année en free-to-play et d'ici là, ouvre donc les inscriptions à sa future phase de tests. Pour les curieux, rendez-vous sur le site officiel pour faire acte de candidature.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grimm: Dark Legacy ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.