Une nouvelle déclinaison de The Secret World en développement chez Funcom

En octobre dernier, Funcom lançait The Park qui invitait à explorer le parc d'attraction d'Atlantic Island (issu de The Secret World). Le développeur réitère l'expérience et s'attèle au développement d'un nouveau « petit jeu » reposant sur la licence de son MMO.

Une nouvelle déclinaison de The Secret World en développement chez Funcom

En octobre dernier, le studio Funcom lançait officiellement The Park et on découvrait le premier exemple de la « nouvelle stratégie » du développeur norvégien consistant à alterner les sorties de titres ambitieux mais moins nombreux et de jeux de moindre envergure (comme The Park), rapide et peu onéreux à concevoir. The Park faisait par ailleurs figure d'expérience pour Funcom, à la fois pour évaluer l'intérêt des joueurs, mais aussi se former au développement sur l'Unreal Engine 4 et sur consoles de salon, en plus de contribuer à valoriser les licences internes du studio, à commencer par celle de son MMORPG The Secret World (The Park se déroule dans le parc d'attraction d'Atlantic Island issu du MMO).
Autant d'expérience manifestement concluantes puisque le développeur norvégien va la réitérer. C'est notamment ce que l'on retient du bilan 2015 du développeur, à la rubrique « jeu en développement ».

On y note ainsi que, parallèlement au développement de Conan Exiles, le studio « a débuté le développement en interne de concepts et prototypes pour un petit jeu reposant sur la licence The Secret World. Ce projet est développé par le studio de Caroline du Nord et doit contribuer à renforcer les compétences de l'équipe sur l'utilisation de l'Unreal Engine 4, repose sur une équipe adaptée aux cycles de développement courts et expérimentant des mécaniques de gameplay et une approche du marché innovante ».

À cette heure, aucune date de sortie n'est encore avancée dans la mesure où « le projet n'est qu'au tout début de son développement », mais on retiendra quoiqu'il en soit qu'une nouvelle contrée (lugubre ?) de The Secret World devrait donc servir de cadre à l'un des prochains titres de Funcom.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien