Hex: Shards of Fate déploie son quatrième set, Primal Dawn

Pour renouveler régulièrement ses mécaniques de jeu, Hex intègre ponctuellement de nouveaux « set » de cartes et fonctionnalités. Le quatrième, Primal Dawn, vient d'être déployé.

Hex: Shards of Fate déploie son quatrième set, Primal Dawn

Sur le marché grandissant (mais aussi de plus en plus concurrentiel) des jeux en ligne de cartes à collectionner, on connait l'ambition d'Hex : s'inspirer des mécaniques traditionnelles des MMO pour les transposer dans un gameplay stratégique et plutôt complexe -- Hex était notamment le premier à vouloir intégrer des aventures et campagnes PvE en plus des traditionnels duels PvP du genre.
Et si le jeu compte déjà des centaines de cartes à collectionner et de très nombreuses façons de les jouer (par le biais d'options à débloquer et activer), Hex se complète ponctuellement de nouveaux « sets » ajoutant à la fois des cartes et fonctionnalités inédites.
Primal Dawn, le quatrième « set » d'Hex, vient d'être déployé sur les serveurs live du TCG et il rebat les cartes.

Nouveaux champions et cartes inédites

Comme de coutume, le nouveau set ajoute son lot de contenu inédit. En retient notamment l'ajout de six nouveaux champions -- les héros incarnés par les joueurs et tous dotés de pouvoirs spécifiques à utiliser stratégiquement, en fonction de leur classe respective.

Fiona Honeyfinch
Kagulichu
Morgan McBombus
Raven Talon
Uzzu the Bonewalker
Yotul Mogak

Primal Dawn intègre surtout de nombreuses nouvelles cartes (325 cartes inédites dont 18 légendaires) et une nouvelle mécanique, « Puissance ». Concrètement, les cartes dotées de la compétence Puissance peuvent être jouées en l'état ou en activant leur « puissance », doublant ainsi leur niveau d'attaque, de défense mais aussi l'effet de leurs capacités. Mais en contrepartie, leur coût d'utilisation est doublé également. Au joueur de faire les choix opportuns selon la situation ou l'adversaire, donc : pouvoir utiliser un nombre élevé de cartes à bas coût ou privilégier seulement quelques cartes mais dévastatrices et le tout avec le même deck.

Tournois PvP : le Gauntlet progressif

New-cards-in-evo.png

Qui dit nouveaux « sets » de cartes, dit aussi forcément renouvellement des decks et pour aider les joueurs à acquérir au moins quelques-unes de ces cartes inédites, le développeur fait évoluer son système de tournois PvP historiques, le Gauntlet.
Si la version classique perdure, le « Gauntlet progressif » (c'est donc le nouveau mode de tournois) doit permettre à davantage de joueurs de se lancer dans les compétitions d'Hex grâce à un ticket d'entrée à tarif réduit (500 platinums), qui débloque deux packs de cartes issues des sets Primal Dawn et Armies of Myth, en plus d'octroyer trois packs de cartes communes et peu communes. Un nombre limité de cartes, donc, mais permettant d'ébaucher un premier deck. L'originalité du mécanisme tient au fait qu'au gré des tours (au premier, troisième et finalement au cinquième), le joueur recevra de nouveaux packs et boosters, lui permettant de recomposer un deck plus puissant ou plus adapté au style de son adversaire.
On le comprend, ce nouveau mode suppose que le joueur soit en mesure de s'adapter au gré du tournoi, non seulement aux actions de l'adversaire mais aussi et surtout aux cartes qu'il aura en main sans qu'il les ait toutes choisies en début de partie.

Pour mémoire, Hex est distribué en free-to-play et peut donc être téléchargé sur le site officiel francophone. Et depuis quelques jours, le jeu de cartes à collectionner est aussi disponible sur Steam pour les stratèges souhaitant l'ajouter à leur ludothèque.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hex ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.