Krosmaga : le jeu de cartes d'Ankama

Kosmaga, le nouveau jeu de cartes d'Ankama, entre dans sa deuxième phase d'alpha-test. Aperçu des principales mécaniques de jeu.

Krosmaga : le jeu de cartes d'Ankama

Quand HearthStone rencontre Plants vs. Zombie, on obtient Krosmaga. Après une première bande-annonce présentée en décembre, ce nouveau jeu de cartes signé Ankama entre dans sa deuxième phase d'alpha-test.

Un hybride entre CCG et Tower Defense

On savait déjà que l'univers du Krosmoz se prêtait particulièrement bien aux jeux de cartes, Wakfu TCG sorti fin 2009 avait rencontré un petit succès avant d'être arrêté en décembre 2011. Ankama n'avait toutefois pas envie de lâcher l'affaire et a décidé de lancer un nouveau jeu, en ligne cette fois.
Si Krosmaga garde les bases d'un CCG, il s'agit en réalité d'un jeu hybride ayant incorporé une mécanique de Tower Defense. Le tout en conservant une mécanique simple et facile à prendre en mains, point souvent reproché à son prédécesseur.

Des Dofus et des Dieux

Dès votre arrivée, vous pourrez choisir d'incarner l'un des douze dieux et construire votre deck en conséquence, ou bien utiliser l'un des jeux préconstruits. Vous vous retrouvez ensuite face à un plateau. Le principe est simple : aux deux extrémités se trouvent cinq emplacements réservés aux Dofus dont seuls trois d'entre eux en contiennent un. À vous de mener votre attaque pour les trouver en prenant garde à repousser les offensives adverses.

plateaukrosmaga.png

Pour parvenir à vos fins, vous avez entre vos mains deux types de cartes. Des monstres qui se déplaceront sur les lignes du plateau, et les sorts qui appuieront vos invocations. Pour gagner il vous suffira de récupérer deux des trois Dofus de votre adversaire.

carteskros2.png

Deux modes de jeux sont pour l'instant disponibles : le mode classé qui vous permettra de vous comparer aux autres joueurs et de progresser dans le ladder, et un mode non classé sans ladder. Il est également possible de s'entrainer contre l'IA si vous débutez ou si vous souhaitez mettre à l'épreuve votre nouveau deck.

Pour finir

Actuellement en Alpha Test, le jeu pourrait encore subir d'importants ajouts et modifications. Disponible sur PC, il devrait à terme être proposé sur tablettes iOS et Android, et une version physique pourrait même voir le jour. Pour plus d'informations, et pour vous inscrire aux différentes phases de test, vous pouvez consulter le site officiel.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Krosmaga ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur