FanFest 2016: Project Legion devient Project Nova et se détache d'EVE Online

A l'occasion de la Fan Fest 2016, CCP donne des nouvelles de son FPS online qui apparaît sous un nouveau nom et une nouvelle direction.

Alors que Dust 514 s'apprête à définitivement fermer ses portes, les développeurs de CCP avaient annoncé il y a deux ans le retour de leur projet de FPS sous le nom de Project Legion, un nouveau jeu, héritier spirituel de Dust 514, qui devait cette fois se focaliser sur la communauté PC. Après un long silence, c'est bien sûr lors de la conférence EVE Fan Fest 2016 que les développeurs ont redonné des nouvelles du titre, et beaucoup de choses ont changé, à commencer par le nom du projet.

FanFest 2016: Project Legion devient Project Nova et se détache d'EVE Online

Peu de temps après l'annonce de Project Legion en 2014, le titre en lui-même aurait été placé en pause tandis que CCP concentrait ses ressources sur EVE Online et EVE Valkyrie. Depuis, le titre a été repris et a changé de direction: terminé l'univers persistant et le lien en temps réel avec les corporations d'EVE Online dans une économie commune.

Le récemment renommé Project Nova a revu ses ambitions à la baisse et se présente comme un FPS online développé sous le moteur Unreal Engine 4 et basé sur un modèle commercial free-to-play. Le jeu se déroulera toujours dans le même univers qu'EVE Online, mais les interactions entre joueurs ne sont pas au programme. Tout comme c'est déjà le cas dans EVE Valkyrie, l'univers de New Eden ne fait office que de "trame de fond" aux évènements qui se dérouleront dans Project Nova.

Capture d'écran de Project Nova

Si le titre est encore très tôt dans son développement, CCP en a amené une démo afin de permettre aux joueurs de la Fan Fest de mettre leurs mains dessus et proposer leurs commentaires. Le titre garde les trois types de classes de joueur héritées de Dust 514 (léger, medium et lourd) et s'oriente vers des combats tactiques inspirés de Battlefield sans toutefois parler de véhicules pour le moment. La démo présentée lors du salon permettait de jouer en 6v6 à quelques modes de jeu classiques sur une carte unique.

Toujours en développement, Project Nova n'a pas de date de sortie et se dirige pour l'instant uniquement vers le PC.

Capture d'écran de Project Nova
Capture d'écran de Project Nova

Source : http://massivelyop.com/2016/04/21/eve-fanfest-2016-project-nova-rises-from-dust-514s-ashes/

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project Nova ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant