The Elder Scrolls Legends s'annonce en bêta fermée

Très discret depuis plus d'un an, Elder Scrolls Legends se dévoile à l'occasion de la PAX East de Boston pour esquisser son gameplay et donner le coup d'envoi de sa bêta : les inscriptions sont ouvertes.

82980_1_0.jpg
82962_1_0.jpg
83759_1_0.jpg

Si le développement d'Elder Scrolls Legends a manifestement pris un peu de retard (sa sortie était initialement attendue « courant 2015 ») tout en se faisant très discret pendant plus d'un an, on se souvient que le studio Bethesda promettait récemment une surprise pour bientôt. Elle arrive finalement aujourd'hui, à l'occasion de la PAX East 2016 qui se tient ce week-end à Boston : The Elder Scrolls Legends est d'ores et déjà jouable, présenté sur le stand Bethesda dans le cadre du salon américain et donne surtout le coup d'envoi de sa bêta. Une première occasion de découvrir le jeu en ligne de cartes à collectionner du développeur, reposant sur l'univers particulièrement des Elder Scrolls.

The Elder Scrolls Legends s'annonce en bêta fermée

En sortant de l'ombre, Elder Scrolls Legends détaille ses mécaniques de jeu -- qui, selon la formule consacrée, doivent être faciles à prendre en main et difficiles à maîtriser du fait de nombreux paramètres (des Attributs qui détermineront une classe, notamment), des decks largement personnalisables (via des cartes associées à des Disciplines spécifiques, entre autres), et le tout dans plusieurs modes de jeu (solo ou multijoueur, en campagne ou en arène), obligeant à déployer des stratégies différentes -- le gameplay repose notamment sur la gestion de Rangées (le placement de ces cartes sur le plateau, selon que l'on attaque de front ou de flanc, avec une couverture ou non, etc.), de l'entraînement de cartes et des Prophéties (permettant de s'affranchir partiellement de la notion de tour)...
Le gameplay d'Elder Scrolls Legends se détaille ainsi sur un site officiel, déjà disponible en français. Site officiel sur lequel on peut aussi d'ores et déjà s'inscrire pour rejoindre le bêta-test. Avis aux curieux.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Legends ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur