Guerre de Trône, aperçu du prochain module de Crowfall

Le contenu des tests de Crowfall est enrichi très progressivement de nouvelles fonctionnalités. La prochaine étape de l'alpha est baptisée Guerre de Trône et repose notamment sur des sièges de forteresses opposant trois factions.

On connait la politique du studio ArtCraft concernant les tests de Crowfall : poser des bases et les tester, puis quand elles donnent satisfactions, y ajouter une nouvelle fonctionnalité et procéder de nouveaux tests, et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'ensemble des fonctionnalités promises dans le MMORPG.
C'est ainsi que progresse la pré-alpha de Crowfall et après le Hunger Dome qui posait simplement les bases du combat de Crowfall avec une poignée d'archétypes jouables, puis le Siege Perilous intégrant davantage d'archétype dans un univers de jeu étendu, le développeur esquisse aujourd'hui le contenu du prochain module du MMO.

Guerre de Trône, aperçu du prochain module de Crowfall

Le prochain module à faire son apparition dans Crowfall vient donc d'être dévoilé et est baptisé « Guerre de Trône » (en version 3.0 ?).
En substance, il prend la forme d'une mini campagne, à mi-chemin entre le Siege Perilous et une campagne entière. Les détails sont toujours en cours de discussions, mais voici les fonctionnalités de base qui seront présentes :

  • Reposant sur la règle d'affrontement de trois factions (l'Ordre, l'Équilibre et le Chaos), similaire au mode de jeu God's Reach à la sortie ;
  • Une zone bien plus grande que les tests actuels avec de la place pour plusieurs châteaux (trois voire plus, placés par l'équipe de développement) ;
  • Des mécaniques de siège pour conquérir les châteaux ;
  • La carte sera faite de parcelles que l'équipe de développement aura placée elle-même (dans le futur celle-ci sera générée de façon procédurale) ;
  • La campagne durera plusieurs jours (environ une demi semaine) et sera disponible sur l'entièreté de la durée (en dehors des maintenances si nécessaires) ;
  • Le monde inclura des points de captures qui produiront des ressources (pierre, métal, bois) ;
  • Ces ressources seront nécessaires pour construire et réparer les forteresses ;
  • L'utilisation des caravanes sera nécessaire pour déplacer les ressources sur la carte ;

Bien sûr, la liste est sujette aux changements, rien n'est encore gravé dans le marbre mais l'équipe d'ArtCraft espère que donner ainsi un aperçu de leurs projets pour ce qui arrive prochainement. Et on sera curieux de le découvrir sur pièce.

Source : http://www.crowfall.com/en/news/throne-war-module-overview/

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur