Aperçu des missions de l'épisode 14 de The Secret World

L'épisode 14 de The Secret World : L'appel du Sans-Nom invite le joueur à retourner en Égypte pour une galerie de missions, de l'investigation au combat épique entre deux bonds.

La terre en colère

Aperçu des missions de l'épisode 14 de The Secret World

Le chef de gare décrète que les enfants du miel sont également des sismologues ésotériques, prétexte pour les envoyer en Égypte enquêter sur des secousses sismiques se répercutant jusqu'à l'Agartha. On précisera que ce pays se situe dans le prolongement de la vallée du grand rift, ensemble géologique sensible aux tremblements de terre.

L'enquête me replongera dans mes souvenirs de cette contrée, pour mieux situer des anomalies magnétiques répertoriées parmi les gribouillis d'un calepin. Au bout d'une exploration qui va faire des vagues, je découvre une vision -- du moins des Enregistrements d'une mission annexe -- de la recherche scientifique souillée, une fausse piste pour l'humanité et pour moi.

Des fouilles trop profondes

La prochaine piste prend la forme d'un problème de voisinage. Des statues divines se plaignent de violentes secousses frappant la contrée. Les disciples d'Aton sont pointés du doigt, non pas pour leur fanatisme sectaire mais bien pour les fouilles à coup d'explosif ne respectant pas vraiment l'environnement. Du pétrole refait surface, polluant le coeur des hommes.

De manière annexe suite à la Mort de l'acolyte, je me penche également sur les conditions de travail des ouvriers. Si un comité de surveillance piloté par la FIFA va se charger des conditions de travail au Qatar, je suis chargé personnellement de cette situation. Les blessures attirant les goules, les ouvriers se voient enfermés pour éviter de retarder l'avancée du chantier. Ultime médiateur devant l'éternel, je décide de tuer tout le monde pour rétablir le calme et la tranquilité dans le voisinage, tout en assurant la paix sociale.

Apaiser la flamme

Episode 14 - Appel du sans nom

Je vais devoir me frotter à une vieille histoire pour éclairer ma lanterne. Je laisse une cinématique d'un genre nouveau sur The Secret World vous l'introduire, pour mieux partir à la recherche d'anneaux pour les gouverner tous. Au milieu d'un Désert grouillant, on me demandera en mission annexe de nettoyer le secteur des différents monstres le peuplant.

Si l'assemblage méticuleux des différents anneaux récoltés pourrait me permettre de couronner de succès cette mission, je me contente de réaliser les désirs d'un djinn en lui fournissant du combustible. Une torche humaine plus tard, je peux approfondir cette piste en partant vers une nouvelle mission.

Les rituels des djinns

Doté d'un esprit simiesque malgré mon couvre-chef lapinesque, je peux partir à la rescousse de djinns suffisamment dégénérés pour se faire capturer. Je prodigue la mort à la fois aux fanatiques tentant des rituels d'invocation ainsi qu'aux djnns ayant eu l'idée d'apparaitre. Pour découvrir les différents lieux où se tiennent les rituels, je me concentre sur une tablette antique dotée d'une connexion de lumière sans fil. Je redécouvre au passage les dénivelés qui m'avaient créé -- à l'époque de ma progression -- une profonde aversion pour cette contrée.

Dans l'ombre et la poussière

Episode 14 - Appel du sans nom

À force de creuser la question, je me retrouve logiquement au fond du trou. Et en terre égyptienne, une pyramide s'avère être le cadre idéal quand il s'agit de creuser. Le petit cadre vert de l'intitulé de mission me rappelle que je vais devoir utiliser mes neurones, véritable drame humain. Pour résumer, je vais donc me retrouver dans l'obscurité des profondeurs d'une pyramide à décrypter des énigmes.

En mission annexe, je profite de ma visite pyramidale pour récolter quelques objets de collection afin d'effectuer une Livraison pour le musée. Il faut bien arrondir ses fins de mois. Je réserve la surprise des différents embranchements, pièges et autres éléments perturbateurs dans une obscurité oppressante. Je précise juste que des petits yeux rouges se dessinant dans la noirceur d'un long couloir poussiéreux alors que je suis sensé rentrer la combinaison gagnante d'un droit de vie, c'est le ticket gagnant d'une mise en scène réussie.

En dessous de vous, il dévore son nom

Au bout du suspens, je vais me lancer dans un combat épique avec de multiples rebondissements. On prendra garde d'éviter les courants d'air, sans s'enflammer sous une pluie tout sauf rafraichissante. Au bout du combat, je peux arborer un nouvel insigne dans mon équipement si les dieux du hasard me rendent grâce. Au pire des cas, il faudra recommencer.


Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.