Le druide, présentation des mécaniques et prochain archétype à intégrer les tests de Crowfall

Le druide s'annonce dans les prochaines phases de tests de Crowfall et le studio ArtCraft en esquisse les rôle : un vrai soigneur mais aux pouvoirs instables, pouvant devenir un destructeur (pour les autres et pour lui-même).

Le druide, présentation des mécaniques et prochain archétype à intégrer les tests de Crowfall

Comme certains l'ont peut-être deviné en regardant la vidéo du 1er avril, l'équipe de développement du studio ArtCraft s'est attelée à la conception du prochain archétype de Crowfall, le druide, avec l'objectif d'intégrer amener la/le druide aux tests actuels du Hunger Dome et du Siege Perilous (les différentes versions de pré-alpha du MMO), avant la prochaine grosse mise à jour.

Le studio est clairement dans un tourbillon de développement actuellement, non seulement en train de mettre constamment à jour le Siege Perilous et de laisser entrer davantage de joueurs ayant participé au financement du MMO, mais également à mi-niveau du développement du druide et la classe commence vraiment à prendre forme.
Son équipement de base est achevé, le personnage est construit et prêt à être intégré dans le jeu. Cela signifie que le développeur a créé tous les types d'armures la concernant, ainsi que les pouvoirs et les animations et effets de sorts.

Un archétype de soigneur

La/le druide est considérée comme la plus versatile des archétypes actuellement développés par l'équipe avec :

  • de nouvelles mécaniques de soins
  • une barre de soins et une barre de sorts de destruction

La classe de druide devra donc jongler entre une barre de soins et une barre de destruction, en fonction de la situation, alors même que l'équipe de développement avait indiqué qu'il n'y aurait pas de soigneurs purs dans Crowfall.
En fait, pas exactement. ArtCraft avait indiqué son souhait de ne pas intégrer de soigneurs de type « pompier » comme dans les autres MMO, celui dont on a besoin dans un raid pour venir à bout des bosses et qui ajoute artificiellement (et parfois indéfiniment) une réserve de points de vie à l'ensemble d'un groupe. En contrepartie, Crowfall devait avoir des classes de « support » comme le légionnaire, pouvant être utilisé pour aider leur équipe à être plus efficace une fois déployé sur le champ de bataille.

L'archétype de druide est donc un peu plus versatile que le simple soigneur de type PvE : quand l'équipe a pensé au design du kit de pouvoirs (comme pour les autres archétypes, le kit de pouvoirs est simplement une base de pouvoirs devant être intégrés dans les tests) et à son thème, intégrer deux voies apportait davantage de sens -- à ce sujet, Todd Coleman fera prochainement un point sur l'histoire des druides et leurs liens avec Gaea, la mère nature de l'univers de Crowfall, morte, et expliquant donc la difficulté des druides de maintenir leur pouvoir de la terre.

Sens du sacrifice

Druide

Le thème du druide de Crowfall est donc très articulé autour du Yin et du Yang. La mécanique de jeu de sa ressource est la suivante : utiliser sa barre de soins va générer sa ressource principale, mais le fait d'accumuler trop de ressources (et donc de trop soigner) rendra le pouvoir de plus en plus instable, impliquant que la druide commence à « prendre feu », subissant des dégâts de façon continue jusqu'à ce qu'elle purge cette ressource ou qu'elle en meurt.
Mais dès lors, comment s'en débarrasser ? Simplement en passant en mode destruction et en « détruisant » avec le pouvoir de la nature ! L'équipe de développement pense ainsi créer une mécanique intéressante sans pour autant subir les conséquence d'un effet « 100% soigneur » dans Crowfall. En lieu et place, les druides devront gérer le fait tantôt de soigner, tantôt d'infliger des dégâts au bon moment ; supposant donc aussi de choisir à quel moment ils devront garder la possibilité de pouvoir soigner (au risque de mourir d'immolation) et quand changer pour basculer en mode destruction.

En terme de mécaniques de soins, un vaste choix d'options est prévu : des orbes de soins, des champs de régénération, des projectiles de soins et quelques autres surprises (certains contributeurs se plaignaient justement de la facilité de soigner du légionnaire avec juste un bouton, ici les mécaniques suggèrent donc un système de placement adéquat).
En plus des nouvelles mécaniques de soins, de nouvelles statistiques feront aussi leur apparition concernant la guérison (et oui, certaines serviront également au légionnaire).
Et pour ceux se posant la question, oui une version masculine du druide sera disponible (voir ici) et oui, il sera possible de personnaliser intégralement l'apparence du personnage à la sortie du MMO. Le développeur invite par ailleurs à être attentif dans les jours prochains pour découvrir davantage d'informations sur les pouvoirs et styles du druide.

Source : http://crowfall.com/en/news/meet-the-druid/

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur