Crossout lance sa bêta fermée et en précise le contenu

Crossout donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa bêta fermée. Pour l'occasion, le jeu d'action musclé et motorisé ouvre les portes d'une nouvelle carte et débloque son système PvE de Léviathans (des engins fabriqués par les joueurs, et contrôlés par l'IA).

Jusqu'à présent jouable en alpha, Crossout (le jeu d'action mécanisé du studio Gaijin Entertainment à qui l'on doit déjà War Thunder) donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa bêta fermée et le fait savoir au travers d'une bande-annonce cinématique qui donne le ton.

Crossout lance sa bêta fermée et en précise le contenu

On connait le (double) principe de Crossout : dans un univers post-apocalyptique (façon Mad Max), le joueur construit d'abord son véhicule dans son propre hangar (dans lequel on peut évoluer avec un casque de réalité virtuelle), personnalisant autant la motorisation que l'armement ou le blindage grâce à des pièces détachées piochées en s'alliant à différentes factions, par exemple ; avant ensuite de s'élancer dans de vastes arènes poussiéreuses pour éprouver ses choix de fabrication -- privilégier le blindage supposera de piloter un engin lourd, par exemple, alors qu'un bolide léger sera bien moins résistant et dans l'incapacité d'embarquer d'importantes recharges d'énergie...
La bêta fermée permettra de tester concrètement cette double mécanique de jeu, mais aussi un peu plus.

Leviathan
Crossout

La bêta fermée est l'occasion de s'aventurer dans une nouvelle zone, Founders Canyon, « rocailleuse, ornée de gigantesques statues en ruines », obligeant les pilotes à concilier avec les nombreux obstacles du lieu (selon le développeur, les véhicules les plus rapides ont vocation à « man½uvrer aisément entre les rochers pour s'infiltrer dans la base ennemie », quand les engins les plus lents « s'affaireront à défendre les bases »).
Dans la foulée, Crossout se dote aussi un mode PvE : les joueurs seront invités à fabriquer des Léviathans, les engins les plus redoutables possibles (à partir des armes et pièces récupérées dans le jeu), avant de les lâcher dans une zone spéciale où ils seront contrôlés par une IA pour affronter d'autres joueurs. Et « chaque bataille gagnée par un Léviathan contre un autre joueur fera gagner des récompenses à son créateur ».

Pour tester ces nouveautés plus concrètement, les participants à l'alpha bénéficient automatiquement d'un accès à la bêta fermée. Pour les autres, les inscriptions à la bêta fermée sont ouvertes à cette adresse. Et pour les plus impatients, un accès à la bêta est garanti via les packs de fondateurs mis en vente sur le site officiel (entre 20€ et 50€ selon les contenus des packs). Avis aux curieux.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crossout ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur