Blizzard lance l'alpha de son chat vocal

À la fois pour renforcer les liens sociaux entre joueurs et faciliter l'émergence du sport électronique sur ses titres, Blizzard déploie son propre système de chat vocal sur Battle.net. L'alpha en est lancée.

Blizzard lance l'alpha de son chat vocal

En bref. On sait que le sport électronique devient une composante de plus en plus prégnante dans l'industrie du jeu en ligne et on sait tout autant que Blizzard entend y prendre sa part, notamment avec Overwatch (fort de l'expérience acquise avec sa licence StarCraft, notamment).
Dans cette optique, on se souvient qu'il y a quelques mois, Blizzard annonçait le développement d'un système de chat vocal pensé pour son shooter online (de sorte que les joueurs compétitifs puissent mieux se coordonner), mais aussi destiné aux autres jeux du studio. Le chat vocal de Blizzard doit en effet être pleinement intégré à Battle.net et devenir l'une des fonctionnalités du « réseau social » du studio.

Ce chat vocal fait aujourd'hui l'objet d'une première phase de test et se dévoile dans une « alpha », officiellement accessible aux proches des développeurs (mais aussi aux streamers). Dans les mails d'invitations, Blizzard précise avoir « travaillé dur pour créer une façon simple de rester en contact avec les membres de [sa] guildes, [ses] compagnons d'armes et [ses] amis, au travers de [n]os jeux Blizzard préférés. Et bien que la fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur tous les jeux, il est d'ores et déjà possible de discuter via l'application Battle.net et Blizzard intégrera ce chat vocal progressivement "jeu après jeu" ». On sait notamment que le développeur travaille déjà sur une intégration de son chat dans World of Warcraft.
Évidemment, les joueurs en ligne n'ont pas attendu Blizzard pour discuter vocalement et les solutions alternatives existent déjà en abondance. Pour autant, on sait Blizzard toujours très peu enclin à déléguer et selon la qualité et les options proposées par cette solution interne, Blizzard pourrait être à même de convertir quelques joueurs.

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien