La Lettre de JeuxOnLine d'avril 2016 : nouvel univers et pléthores de mises à jour

Chaque mois, la Lettre de JeuxOnLine récapitule les grandes lignes de l'actualité et de l'activité des sites et forums JOL, et de l'industrie du jeu. L'édition d'avril 2016 est en ligne. 

La Lettre de JeuxOnLine d'avril 2016 : nouvel univers et pléthores de mises à jour

Rédigée chaque mois par les responsables des différents univers, sites et forums, qui composent le réseau JeuxOnLine, La Lettre de JeuxOnLine fait état de l'actualité et des initiatives mensuelles du réseau. L'édition d'avril 2016 vient d'être publiée. Tour d'horizon non exhaustif de ce que l'on en retient. 

>> Lettre de JeuxOnLine d'avril 2016 <<

Les nouveaux univers de JeuxOnLine

Depuis maintenant quelques mois, JeuxOnLine étoffe et enrichit sa ligne éditoriale pour aborder des thématiques plus diverses. Dans cette optique, après les jeux vidéo en général, le jeu mobile ou les jeux de baston, JeuxOnLine consacre dorénavant un univers communautaire plus spécifiquement dédié aux shooters (abordant des titres aussi divers que Star Wars Battlefront, Overwatch ou Destiny). Ce nouvel univers est confié aux bons soins de Soviet Suprem, qu'on sait bien armé pour le poste et qui vous accueille par ici

Shooter

Une diversité des thématiques abordées sur JeuxOnLine qui se reflète tout autant au sein de l'encyclopédie collaborative de JOL : on y dénombre dorénavant près de 2800 entrées (que ce soit des jeux, en ligne ou non, des sociétés de l'industrie vidéo ludique ou encore des personnalités du secteur, entre autres), créées ou mises à jour par ceux ayant à coeur de faire (re)découvrir un titre ou de partager leur intérêt pour un jeu. Un grand merci à tous.

Sur le front des sections

Par définition, l'activité et donc l'actualité des MMO est foisonnante, que ce soit en termes de mises à jour ou d'initiatives communautaires. Au cours de ce mois de mars, quelques événements ont ainsi retenu l'attention (comme l'arrêt du développement d'EverQuest Next dont on analyse les causes et enjeux), alors que surtout, nombre de MMO se sont enrichis de nouvelles mises à jour majeures qu'on est curieux à découvrir concrètement.
En vrac et dans le désordre, on retient par exemple la première mise à jour d'envergure de Blade & Soul en Occident (les Montagnes du Givre d'Argent), le nouveau contenu de raid de Guild Wars 2 (le Passage de la Rédemption), le lancement de l'Episode 14 "l'Appel du Sans-nom" de The Secret World (on en proposait une visite guidée), ou du DLC dédié à la "Guilde des Voleurs" (qu'on présentait et testait) dans The Elder Scrolls Online, voire encore le déploiement de la mise à jour 18 du Seigneur des Anneaux Online sur les serveurs de tests du MMORPG.

Sur le front de la scène compétitive, on rendait compte (au travers de la plume infatigable de Darwyn, merci !) des enjeux du Major de Shanghai opposant les principales équipes de Dota 2, alors que la section Pokémon continue de commémorer les 20 ans de la licence en attendant de donner le coup d'envoi de la huitième saison de la Ligue Pokémon de JeuxOnline au cours de ce mois d'avril.

Les toutes récentes sections généralistes de JeuxOnLine s'attèlent par ailleurs à rendre compte de l'actualité tant de l'industrie vidéo ludique, que des constructeurs ou des jeux, et poursuit tout autant sa politique de tests communautaires des jeux récemment lancés ou à paraitre (et une dizaine de tests supplémentaires a été publié au cours de ce mois de mars -- à retrouver dans nos colonnes, en attendant peut-être d'y contribuer ?).

Autant d'éléments qui ont été traités sur JeuxOnLine au cours du mois de mars et qui sont abordés plus en détails dans la 144e Lettre de JeuxOnLine.

La lettre de JeuxOnLine d'avril 2016 en détails

Les mots des sections :

Un grand merci à Alandring, Crowzer, Darwyn, Didji, Ingor, JNH, Kaels, Malison, Peredur et Soviet Suprem pour avoir contribué à la rédaction de la lettre ce mois-ci -- et à l'ensemble des membres des équipes JeuxOnLine pour tout ce qui gravite autour, pour en alimenter le contenu !


  • En chargement...