Exclusif - Visite guidée de l'épisode 14 de The Secret World

Alors que le prochain épisode du jeu The Secret World est prévu pour ce jeudi, nous avons été conviés à participer au tour organisé par Funcom et mené par Romain "Tilty" Amiel, pour présenter ce nouveau contenu.

Exclusif - Visite guidée de l'épisode 14 de The Secret World

Récemment annoncé, l'épisode 14 intitulé « L'Appel du Sans-Nom » s'apprête à débarquer chez les joueurs de The Secret World dans deux jours, le 31 Mars 2016. Comme à l'accoutumé, l'épisode 14 apportera des modifications qui impacteront tous les joueurs et qui seront gratuites et proposera également un DLC apportant du contenu qui sera lui payant.

Parmi les évolutions gratuites notables, on notera tout d'abord l'arrivée d'une nouvelle interface regroupant toutes les options de téléportations du joueur et remplaçant les objets activables qui encombraient l'inventaire. Les options seront limitées dans un premier temps mais ils prévoient d'en ajouter d'autres. L'autre évolution notable est la mécanique de Déviation d'anima : la possibilité de remplacer l'effet de contrôle de foule présent sur certains pouvoirs par un bonus de dégâts, permettant ainsi d'intégrer ces pouvoirs à d'autres builds que ceux destinés au tank.

L'appel du Sans-Nom

Le DLC quand à lui, propose un retour aux sources en adoptant la formule qui avait le succès des épisodes 5 à 7 : une série de missions proposant un arc scénaristique complet et construit autour d'un thème. Celui-ci est les contes des Milles et Une Nuits dans ce nouvel épisode, revisitant l'origine de l'histoire d'Aladin.

Bien entendu, il y aura comme à chaque fois deux versions du DLC : celle de base contenant tout le contenu et la collector comprenant en complément (contre un supplément) deux éléments cosmétiques : une tenue dans le thème des Milles et Une Nuits ainsi qu'un familier ayant l'apparence d'un gros scarabée et dont la couleur est aléatoire à chaque invocation parmi noir, rouge et vert (conspiration, il manque le bleu).

L'arc du DLC est narré en 6 missions principales (mêlant investigation et aventure) et 6 missions d'objets, toutes se déroulant en Egypte. Parmi les 6 missions principales, on a pu avoir un aperçu de 3 d'entre elles. Ce qui est peu. Mais ce qui peut être beaucoup également.

Episode 14 - Appel du sans nom

En plus de ce retour au source, l'épisode est marqué par une volonté de proposer une forte dimension scénaristique. Les missions sont plus longues qu'habituellement [mais on n'a pas pu le vérifier], de nouvelles mécaniques de jeu sont introduites (dont le concept de "combat d'investigation" où le but sera de survivre le plus longtemps possible et de faire attention à ce qu'il se passe plutôt que de "vaincre") et l'histoire propose de nombreuses surprises et révélations.

Tout débute par la demande d'enquêter sur l'activité sismique apparue en Égypte. The Secret World oblige, ce phénomène n'est absolument pas naturel. Et on sera heureux de retrouver la formule qu'on avait connu avec la Sirène de Kingsmouth dont on entendait le chant aléatoirement. Au-delà, on ne peut rien dévoiler. On a eu des aperçus de différentes choses mais avec à chaque fois la demande de ne pas gâcher la découverte des joueurs...

En parallèle de cela, les lieux seront un peu plus en retrait. Un objectif de cet épisode est de faire retourner en Egypte, région en retrait puisque ne présente pas l'impact des premiers pas du joueur sur l'Ile Salomon et qui est très vite abandonnée au profit de la Transylvanie avant de rejoindre Tokyo. Ainsi, les quêtes nous ferons retourner dans des localisations déjà pratiquées, nous emmènerons dans des recoins qu'on n'avait pas d'utilité d'explorer et, finalement, nous ferons découvrir de nouvelles facettes de lieux qu'on pensait connus.

Nos impressions

Ankh

Il y a malgré tout des lieux qui sont impressionnants à découvrir. Et d'autres qu'on appréciera de redécouvrir pour constater les évolutions qu'ils ont connu puisqu'on est situé chronologiquement quelques temps après notre premier passage dans la région. Mais ça ne suffit pas à compenser le fait que 10 mois et 3 épisodes après la fin de la saison 1 de Secret World, la saison 2 ne démarre toujours pas pour nous emmener dans des lieux inédits et faire progresser l'histoire principale.

Après, il vaut mieux des épisodes de qualité qui arrivent rapidement pour nous apporter des quêtes comme on les aime et avec une histoire intéressante nous faisant explorer toujours plus en profondeur l'univers du jeu, qu'un épisode qui mettra plus longtemps et dont les ressources auront été consommées en majorité pour la création d'une nouvelle zone.

Cinématique

Et l'épisode 14 s'annonce comme un épisode de qualité, si les aperçus que l'on en a vu s'avèrent représentatifs du reste de l'épisode et si vous pouvez nous faire confiance alors qu'on ne dévoile rien d'autre que nos impressions sur le peu qu'on a vu pour ne pas le spoiler.

Dans tous les cas, que vous soyez abonnés ou non (la réforme sur l'abonnement a retiré l'accès anticipé), rendez-vous jeudi pour découvrir par vous même ce nouvel épisode ou simplement les premiers retours des joueurs.


Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.