Tencent s'offre les droits chinois de Path of Exile

Tencent organise sa convention annuelle, la Tencent UP 2016, et en profite pour annoncer l'acquisition des droits chinois de Path of Exile. Une opération commerciale qui devrait assurer une certaine pérennité au hack & slash de Grinding Gear Games. 

Tencent s'offre les droits chinois de Path of Exile

Si le groupe Tencent se fait relativement discret en Occident (mais y en plaçant néanmoins ses pions depuis déjà plusieurs années, que ce soit au travers de ses investissements dans le capital d'Activision ou l'acquisition de développeurs plus ou moins significatifs, à commencer par Riot Games, Epic ou Runic Games), le géant chinois s'impose comme l'un des leaders mondiaux de l'industrie du jeu. 

Tencent organise actuellement la Tencent UP 2016, sa convention communautaire annuelle, et en profite comme chaque année pour présenter les titres qui viendront enrichir son catalogue. On sait Tencent très prompt à suivre les tendances et on connait tout autant le goût des joueurs chinois pour le hack & slash -- le succès commercial de Diablo 3 dans l'ex-Empire du Milieu tend à le démontrer. 
Raison pour laquelle Tencent annonce l'acquisition des droits chinois de Path of Exile. Le hack & slash du studio Grinding Gear Games fera donc l'objet d'une localisation en mandarin (sans doute jugée bien plus rentable que la traduction francophone du jeu qui se fait attendre de longue date) et devrait accueillir les joueurs locaux dès mai prochain dans le cadre d'une alpha
En Occident, on retiendra surtout que la manne issue de cette vente de droits devrait permettre à au studio Grinding Gear Games de continuer à enrichir et exploiter durablement Path of Exile (distribué en free-to-play) dans les mois et années à venir. 

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 256 y ont joué.