EVE Online intègre un programme de recherche scientifique sur les protéines

Parmi les propositions du MMORPG EVE Online, la classification des protéines avec Project Discovery permettra de contribuer à la recherche scientifique dans le monde réel.
Project Discovery

En collaboration avec Human Protein Atlas, MMOS (Massively Multiplayer Online Science) et des étudiants de la Reykjavik University, CCP Games propose à ses joueurs de contribuer à la recherche scientifique dans Eve Online. Cette nouveauté intitulée Project Discovery se veut un jeu à part entière, mais totalement intégré dans le MMORPG et récompensé en fonction des contributions des pilotes-chercheurs.

Après avoir passé l'initiation en tant que scientifique en herbe, il s'agira de contribuer à l'élaboration d'une carte permettant l'identification des protéines en lien avec le projet de recherche The Human Protein Atlas. Ainsi 13 millions d'images de cellules attendent les joueurs de EVE Online, pour un véritable travail de fourmis afin de les classifier et de détecter des anomalies. Ce travail de recherche participative se vérifiera de lui-même, s'appuyant sur la communauté pour en vérifier l'exactitude à coup de savants pourcentages. Plus un chercheur verra ses annotations validées par la communauté grâce notamment à un système de comparaison, plus ses récompenses dans la boutique de la faction Sisters of EVE grimperont.

Avec Project Discovery, EVE Online ajoute une nouvelle touche d'originalité parmi le paysage vidéoludique. Parmi l'ensemble des activités proposées sur le MMORPG, on peut désormais ajouter la recherche scientifique afin d'améliorer la connaissance humaine. D'autres nouveautés sont présentes dans la mise à jour Project Discovery, classifiées dans les notes de version à cette adresse.

Source : http://www.eveonline.com/discovery/

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...