Killer Instinct et Forza arrivent sur PC en free-to-play

Microsoft se rapproche de plus en plus du PC et annonce l'arrivée de deux franchises phare de la Xbox One en exclusivité sur Windows 10.

A l'occasion d'une récente conférence de presse, Microsoft a confirmé sa volonté de vouloir briser les barrières entre XBox One et PC tournant sous Windows 10, et utilisera le jeu vidéo pour ce faire. En plus de Rise of the Tomb Raider, Gears of WAR: Ultimate Edition qui sont d'ores et déjà disponible sur Windows 10, et de Quantum Break qui arrivera simultanément sur PC et XBox One, deux nouveaux titres ont été annoncés pour Windows 10:

Killer Instinct, le jeu de combat jusqu'à présent exclusif à la Xbox One, arrivera sur PC dans le courant du mois de mars. Comme sa version console, il présentera un modèle free-to-play, et les joueurs PC et Xbox pourront jouer en ligne les uns contre les autres. La version Windows 10 du jeu permettra également de jouer en utilisant les sticks de combat Xbox 360 à la sortie, tandis que les sticks Xbox One seront rendus compatibles via une mise à jour après le lancement.

Forza: Apex sera une nouvelle version de la célèbre licence de course de Microsoft, dédiée aux joueurs PC. Ce titre, prévu pour un lancement au printemps, contiendra 63 voitures différentes et 6 circuits, et sera basé sur un modèle free-to-play également. En outre, Microsoft a confirmé que tous les jeux de la licence Forza seront dans le futur développés conjointement pour Xbox One et Windows 10.

Pas d'annonce pour le moment concernant d'éventuels Halo ou Gears of War 4 sur PC, mais cela serait peu surprenant voyant la direction prise depuis peu par Microsoft.

Source : https://www.rockpapershotgun.com/2016/03/01/bif-pow-killer-instinct-hits-windows-10-this-month/

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen