Rupture définitive pour Scarlet Blade le 31 mars 2016

Lancé il y a trois ans en Occident, le sulfureux Scarlet Blade peine aujourd'hui à se mettre à jour (le développeur coréen n'en assure plus le suivi technique). En conséquence, le MMO mature et sexy fermera ses portes le 31 mars prochain.

Rupture définitive pour Scarlet Blade le 31 mars 2016

Il y a presque trois ans, en mars 2013, Aeria Games lançait la version occidentale de Scarlet Blade (Queens Blade en Corée), et à l'époque, le MMO faisait sensation non pas pour son gameplay mais pour son approche « mature et sexy » : qu'on l'aborde au premier ou second degré, Scarlet Blade met en effet en scène des personnages essentiellement féminins, en toute petite tenue et affectionnant manifestement les poses lascives pour mieux sauver l'humanité d'une invasion extra-terrestre.

Le jeu semble avoir trouvé son public en Occident, mais à en croire Aeria Games, le développeur coréen Liveplex peine à assurer le suivi technique de Scarlet Blade. Du fait de difficultés financières au sein du studio coréen, les correctifs et mises à jour se font de plus en plus rares, au point de menacer la stabilité des serveurs et d'empêcher les ajouts futurs.
Faute de pouvoir faire vivre le jeu, Aeria préfère donc en abandonner l'exploitation et les serveurs occidentaux de Scarlet Blade fermeront définitivement leurs portes le 31 mars prochain. D'ici là et pour vivre les dernières semaines intensément avant une séparation définitive, la vitesse de progression dans le MMO est augmentée de 500%.
Par ailleurs, l'exploitant européen précise que toutes les dépenses réalisées dans la boutique depuis le 1er janvier dernier seront intégralement remboursées en AP (la monnaie de la plateforme) qui pourront être dépensés dans les autres jeux de l'éditeur. Et pour aider les joueurs de Scarlet Blade à tourner la page et faire de nouvelles conquêtes, les concernés recevront un « pack de vétéran » permettant de démarrer efficacement une nouvelle relation sur Echo of Soul (le pack intègre notamment un boost de niveau jusqu'au niveau 35). L'amour dure trois ans, dit-on, mais pour un (MMO) de perdu, on en retrouve manifestement un (dix ?) autre(s) plutôt rapidement.


Cette actualité provient de notre univers Free-to-play.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Queens Blade ?

18 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 2 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

8 joliens y jouent, 16 y ont joué.