Master of Orion esquisse le contenu de son accès anticipé

Le remake du premier Master of Orion donnera le coup d'envoi de son accès anticipé le 26 février prochain. Après avoir soigneusement choisi sa faction, il conviendra de tenter de s'imposer au sein de la galaxie par la diplomatie, les armes ou l'excellence.

On l'a noté, Master of Orion (le remake de la version originale) donnera le coup d'envoi de son accès anticipé vendredi 26 février prochain -- pour peu qu'on débourse la bagatelle de 45,99 euros pour y participer.
En attendant l'ouverture des serveurs, le développeur esquisse le contenu de cette première mouture du jeu qui revendique l'héritage des 4X games (reposant donc sur l'eXploration d'un univers, l'eXpansion de son territoire, l'eXploitation de ressources et l'eXtermination de ses adversaires les plus belliqueux). Dans un gameplay mêlant donc gestion, stratégie et combat tactique, l'accès anticipé de Master of Orion permettra de découvrir les premiers modes de jeux et méthodes de victoires : on pourra s'imposer grâce à la « diplomatie » en réussissant à prendre la tête du Conseil Galactique ; par les armes et les « conquêtes » en exterminant les autres peuples de la galaxie ; ou encore par la quête de « l'excellence » (victoire aux points).

Master of Orion esquisse le contenu de son accès anticipé
Et pour parvenir, le choix du peuple jouable, ayant tous des forces et des faiblesses spécifiques, sera déterminant (six sont disponibles dans l'accès anticipé) : les Mrrshans cultivent par exemple leur instinct de chasseurs très offensifs (leurs armes sont d'une redoutable efficacité) ; les Psilons se montrent plus pacifistes et préfèrent miser sur le développement technologique ; les Bulrathi comptent sur leur puissance et leur vision écologiste de l'univers ; les Alkaris sont réputés pour la qualité de leur flotte et leurs assauts fulgurants ; quand les Sakkras comptent plutôt sur le nombre (ce peuple reptilien se reproduit très rapidement) ; les Humains enfin peuvent compter sur leur polyvalence et leur capacité à nouer des alliances.

Pour les curieux, Master of Orion est distribué en accès anticipé (pour 45,99€, donc) sur Steam ou GoG, pour l'instant en anglais et en russe, mais une version francophone est aussi annoncée pour plus tard.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Master of Orion ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.