Tester sa configuration pour l’HTC Vive sur Steam

L'HTC Vive sera proposé en précommande le 29 février prochain. D'ici là, pour tester la compatibilité de sa configuration avec le casque 3D, Valve précise sa configuration requise et distribue un outil de test en téléchargement sur Steam.

Tester sa configuration pour l’HTC Vive sur Steam

On l'a noté, les précommandes de l'HTC Vive ouvriront le 29 février prochain et les premiers exemplaires du casque 3D signé par Valve et HTC seront commercialisés à partir de début avril prochain. Outre le prix de l'appareil (799 dollars), on sait que l'un des enjeux de la démocratisation des casques 3D passe par la configuration requise pour faire fonctionner le casque confortablement (la machine doit être suffisamment puissante pour gérer simultanément et de façon fluide les deux écrans du casque).
Et aujourd'hui, Valve précise la configuration matérielle qui permettra une « expérience premium » de l'HTC Vive.

  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 970 / AMD Radeon R9 290, ou équivalent
  • Processeur : Intel i5-4590 / AMD FX 8350, ou équivalent
  • Mémoire RAM : 4 Go
  • Connectique : HDMI 1.4 ou DisplayPort 1.2, ou plus récent
  • Port USB : 1x USB 2.0 ou plus récent
  • Système d'exploitation : Windows 7 SP1 ou plus récent
htc_vive_cv1_1.png

Une configuration plutôt musclée, donc, mais légèrement en-deçà de celle nécessaire au bon fonctionnement de l'Oculus Rift (l'HTC Vive s'avère moins gourmand en mémoire et se branche sur des ports plus courants, mais la puissance de la carte graphique reste l'un des principaux facteurs de bon fonctionnement du casque).
Au-delà de la configuration, Valve en profite aussi pour distribuer (via Reddit) un outil de diagnostiques permettant de tester précisément sa configuration et sa compatibilité avec l'HTC Vive. L'outil est distribué sur Steam à cette adresse (si le lien ne fonctionne pas ou que l'utilisateur n'est pas connecté, on pourra copier / coller cet URI steam://run/323910 pour télécharger l'outil de test). Et comme son principal concurrent, Valve et HTC se sont associés à différents constructeurs (HP, Alienware et d'autres) proposant des PC certifiés compatibles clef en main. De quoi se préparer (techniquement) au lancement du Vive.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HTC Vive ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien