Le HTC Vive commercialisé pour 799 dollars

Quelques semaines après l'Oculus Rift, le HTC Vive dévoile son prix. Le prix du casque 3D de Valve et HTC sera commercialisé à 799 dollars, plus cher que son concurrent mais embarquant davantage de périphériques.

On s'en souvient, dans la foulée de l'ouverture des précommandes de l'Oculus Rift, le groupe HTC annonçait la commercialisation de son propre casque 3D, l'HTC Vive, d'ici le 29 février prochain. Une inconnue de taille, le prix de vente du casque, perdurait néanmoins et se dévoile aujourd'hui (un peu plus tôt que prévu à l'occasion d'une fuite au Mobile World Congress de Barcelone, relayée notamment par UploadVR) : l'HTC Vive sera manifestement commercialisé à 799 dollars.

Le HTC Vive commercialisé pour 799 dollars
HTC Vive Pre : controller

L'HTC Vive sera donc vendu pour 200 dollars de plus que l'Oculus Rift, son principal concurrent, mais entend faire la différence avec ses périphériques. Le casque de Valve et HTC embarque en effet les « Lighthouse » (ces deux stations lasers captant les mouvements de l'utilisateur dans l'espace pour mieux les restituer dans l'univers virtuel), en plus de deux manettes, restituant le mouvement des mains de l'utilisateur (alors que les manettes de l'Oculus Rift seront commercialisées plus tard, après le lancement du casque). En outre, la dernière mouture du Vive intègre une caméra frontale permettant à l'utilisateur de voir son environnement réel sans ôter le casque, tout en ouvrant les portes de la réalité augmentée au casque de réalité virtuelle. Et UploadVR précise en outre que l'HTC Vive intègre également un micro interne et un système de communication Bluetooth permettant de connecter le casque à un smartphone, afin de poser les bases d'une communication en réalité virtuelle entre utilisateurs. La version commercialisée du casque comprendra par ailleurs deux jeux, Job Simulator et Fantastic Contraption (sorte de mécano en réalité virtuelle), en plus de l'accès à la plateforme de Valve, SteamVR.
Les spécifications techniques et conditions de commercialisation précises du casque devraient être dévoilées très prochainement par Valve et HTC. D'ici là, on retiendra que le prix de l'appareil s'inscrit dans une fourchette tarifaire plutôt haute (c'était annoncé) justifié par le développeur par la technologie embarquée.

Réactions (143)


Que pensez-vous de HTC Vive ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien