Activision confirme des licenciements

La semaine dernière, Activision publiait des comptes en demi-teinte, évoquant les contre-performances de jeux « grand public » (Guitar Hero et Skylander, notamment). Aujourd'hui, le groupe confirme une restructuration et des licenciements.

Activision confirme des licenciements

En bref. La semaine dernière, Activision Blizzard publiait des comptes annuels et trimestriels jugés décevant par les observateurs (notamment du fait des contre-performances des jeux « grand public » du groupe, notamment le titre musical Guitar Hero et le jouet vidéo Skylander qui subirait la concurrence frontale de Disney Infinity) et aujourd'hui, le groupe confirme des licenciements à GameInformer.

Le site se fait l'écho d'une source interne évoquant une vague de licenciements (manifestement au sein des bureaux de Minneapolis d'Activision dont on sait qu'ils travaillaient notamment sur Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan) et le groupe se fend d'un communiqué.

« Comme annoncé dans le cadre de la présentation de nos comptes, nos jeux destinés aux core gamers fonctionnent extrêmement biens, mais les joueurs occasionnels n'ont pas encore migré vers les consoles next-gen. Dès lors, nous nous restructurons pour mieux répondre aux priorités à long terme d'Activision parce que, comme toujours, notre stratégie évolue rapidement pour nous permettre de nous adapter rapidement aux changements de l'industrie. Nous travaillons avec ceux touchés par ce changement pour leur offrir soutien et reclassements. »

On le sait, à défaut de jeux grand public, Activision mise actuellement sur le jeu mobile (via le rachat de King Entertainment), mais aussi sur la production de contenus audiovisuels ou l'eSport.

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

31 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
2,9 / 10 - Mauvais