Bioware recrute pour une nouvelle licence de jeu en ligne

Bioware recrute un ingénieur serveur (expérimenté dans la gestion technique de MMO), pour un nouveau projet. L'occasion d'apprendre que le développeur travaille donc sur un nouveau jeu en ligne, reposant sur une nouvelle licence.

En bref. Si les offres d'emplois émanant de studio de développement ont évidemment vocation à renforcer les effectifs desdits studios, elles permettent aussi (sciemment ou non de la part du développeur) d'entrevoir quelques-uns des projets des principaux groupes del 'industrie du jeu en ligne.
Et aujourd'hui, par l'intermédiaire de l'une de ses offres d'emploi, on découvre que Bioware travaille sur un nouveau jeu en ligne (voire un MMO), reposant sur une nouvelle licence.

Bioware recrute pour une nouvelle licence de jeu en ligne

Le studio d'origine canadienne recrute en effet un ingénieur software expérimenté spécialisé dans la gestion de serveurs (Lead Server Software Engineer) pour travailler sur une « nouvelle licence de Bioware non encore annoncée » au sein de son studio d'Austn, au Texas (le studio spécialisé dans la conception des jeux en ligne et MMO de Bioware).
Si ce « nouveau jeu » n'est pas dévoilé, le candidat devra mettre en place les « infrastructures soutenant la dimension online » du jeu, « supportant des applications client / serveur en temps réel de grande envergure ». Il devra tout autant faire montre d'une expertise dans « la conception de systèmes de simulation, et plus particulièrement dans un contexte de MMO ou assimilé ».
S'il semble peu vraisemblable que Bioware initie le développement d'un nouveau MMO (mais sait-on jamais ?), on comprend néanmoins que le développeur initie un nouveau projet en ligne -- quelques mois après avoir annoncé l'abandon du développement de Shadow Realms, qui visait à opposer un maître de donjons (contrôlant pièges et monstres) à des groupes de quatre aventuriers explorant un monde horrifique contemporain. De quoi imaginer que le développement de feu Shadow Realms puisse être recyclé dans un nouveau projet ? Peut-être.

Réactions (73)


Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen