Une compétence élite pour les supplanter toutes

Ce bon vieux Runescape ne finit pas d'en faire parler de lui. Toujours aussi populaire malgré les années, le MMO fantastique continue de se mettre à jour et rajoute à son contenu une nouvelle compétence, d'un genre encore jamais vu dans le jeu, la compétence d'élite d'Invention.

Cette nouvelle compétence s'adresse avant tout aux joueurs les plus avancés du jeu, car elle permet ni plus ni moins que de modifier, optimiser et personnaliser la majorité des armes et armures présentes dans RuneScape. Vu les avantages qu'elle propose, elle n'est évidemment pas facile d'accès. En effet, il faudra pour la débloquer monter pas moins de trois autres compétences (nommément la Divination, l'Artisanat et la Métallurgie) au niveau 80, ce qui n'est pas forcément à la portée de tous les joueurs et justifie le titre de "compétence d'élite" pour cette nouvelle addition au panel des compétences disponibles en jeu.

Petit point intéressant à noter, si la plupart des joueurs utiliseront sans doute cette compétence afin d'améliorer leurs performances face à tel ou tel type d'adversaires grâce aux atouts les plus adaptés, il faut noter que la compétence proposera aussi d'ajouter à l'équipement de votre personnage des malus et ainsi aux joueurs de se lancer des défis, qu'ils soient personnels ou au sein de la communauté, pour affronter des monstres spécifiques avec un équipement encore moins adapté que de coutume, à la manière de ce que certains joueurs ont pu proposer dans des jeux comme Dark Souls ou Bloodborne, où certains s'amusaient à finir le jeu à main nue ou avec la plus mauvaise arme du jeu.

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses applications de la compétence Invention, qui leur proposera aussi de rechercher des accessoires complètement loufoques, la plupart du temps inutiles et donc par la même indispensables. Cette nouvelle compétence est la dernière nouveauté intégrée au jeu dans le cadre de la célébration de son 15ème anniversaire, et Jagex nous promet encore bien d'autres nouveautés... Mais vous en saurez sans doute plus dans quelques jours.


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.