L'extension Ascendancy de Path of Exile sera déployée le 4 mars

Ascendancy, la prochaine extension de Path of Exile, sera déployée le 4 mars et ouvrira les portes d'un labyrinthe piégé se renouvelant tous les jours et permettant de débloquer de nouvelles spécialisations de classes.

Path of Exile est distribué en free-to-play et pour fidéliser les joueurs, le studio Grinding Gear Games renouvelle régulièrement l'expérience ludique de son hack & slash en enchainant les mises à jour, souvent aux contenus conséquents. La prochaine extension en date, Ascendancy, n'échappe pas à la règle et sera officiellement déployée sur les serveurs live du hack & slash le 4 mars prochain -- c'est ce que le développeur annonce aujourd'hui par voie de communiqué.

L'extension Ascendancy de Path of Exile sera déployée le 4 mars

Pour mémoire, Ascendancy ouvre notamment les portes de l'antre de l'empereur Izaro, en quête d'un successeur et ayant érigé un gigantesque labyrinthe truffé de pièges et de dangers mortels pour départager les prétendants les plus valeureux.
L'extension prend ainsi notamment la forme d'un labyrinthe à explorer et qui change de formes tous les jours, avec ses puzzles, ses pièges et ses secrets à découvrir -- les zones ne sont pas simplement générées aléatoirement, mais se évoluent chaque jour, de sorte que l'expérience de jeu est sans cesse renouvelée mais permet aussi à tous les joueurs d'explorer le même labyrinthe au même moment et donc de pouvoir partager des astuces sur la résolution des énigmes ou la façon de passer les pièges.
Dans le même esprit, les joueurs croiseront aussi l'empereur Izaro à plusieurs reprises dans le labyrinthe et selon le développeur, ses attaques changeront également à chaque rencontre, pour s'adapter aux stratégies des joueurs.

PathofExileAscendancy-3.jpg

Pour surmonter ces nouveaux dangers, les joueurs auront aussi accès à de nouvelles capacités. En explorant le Labyrinthe d'Izaro, les joueurs auront notamment accès des Ascendancy classes, prenant la forme de 19 spécialisations de classes (comme par exemple le Berserker, une spécialisation du Maraudeur dont les capacités permettent de lancer des assauts fulgurants, rapides et puissants mais supportant mal les contrattaques), toutes dotées de leur propre arbre de compétences. Il faudra les débloquer progressivement grâce à des Ascendancy Points, gagnés en finissant le labyrinthe dans ses trois différents niveaux de difficulté, à raison de deux points par tentatives réussies -- soit un total de six points, donc, ne permettant pas de maximiser toutes les compétences et obligeant donc à faire des choix. Il faudra donc choisir soigneusement où placer ses points en fonction des stratégies développées par le joueur.
Pour les curieux, tout ceci pourra être testé sur pièce à partir du 4 mars prochain, date du déploiement de la mise à jour Ascendancy sur les serveurs live de Path of Exile, accessible en free-to-play comme l'intégralité du jeu.

Réactions (67)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 256 y ont joué.