Les factions s'annoncent dans la bêta 3 de Crossout

Dans le cadre de sa troisième phase de test, Crossout active son système de factions : les joueurs pourront gagner en réputation auprès de certaines factions pour débloquer des schémas et composants exclusifs. Il faudra faire des choix.

Parallèlement à l'exploitation de War Thunder, on sait que Gaijing assure actuellement le développement de Crossout, son jeu d'action motorisé façon « Mad Max ». Le jeu prépare sa troisième phase de test (un « Battle test » qui doit se tenir jusqu'au 7 février) et pour l'occasion, le jeu développe son système de factions.

Les factions s'annoncent dans la bêta 3 de Crossout

On le sait, le gameplay de Crossout est double : d'abord les joueurs commencent par façonner leurs véhicules, et ensuite, ils les utilisent pour s'affronter en arène. Et les victoires en arènes permettent de débloquer des modules mécaniques ou d'armements qui permettront de personnaliser les engins (aux joueurs de faire les choix correspondant à leur style de jeu, en privilégiant tantôt la vitesse ou le blindage, tantôt l'arsenal offensif ou défensif ou encore la puissance ou la vélocité, entre autres).
Pour pimenter le gameplay, le développeur ajoute un nouveau système de factions à Crossout. Le joueur pourra dorénavant choisir une faction et faire en sorte d'y gagner en réputation : une fois suffisamment reconnu par les siens, le joueur peut débloquer à la fois des plans de véhicules, des équipements ou composants exclusifs à sa faction. Là encore, il faudra donc faire des choix. Toutes les factions ne sont pas encore dévoilées, mais on note par exemple d'ores et déjà que les Ingénieurs (plutôt indépendants et habiles avec le matériel de récupération) pourront se révéler utiles pour les pilotes débutants grâce à un matériel solide et accessible, alors que la faction des Lunatics (qui évoluent en meutes et sont réputés pour leur sauvagerie) affectionnent plus particulièrement les engins rapides et très offensifs...
Le système de factions sera officiellement disponible dans le cadre de la troisième phase de test. Pour les curieux, les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crossout ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur