Funcom annonce Conan Exiles, pour « survivre, construire et dominer »

Funcom officialise son prochain projet, Conan Exiles, un jeu de survie multijoueur plaçant le joueur dans la peau d'un barbare exilé luttant pour sa survie dans un monde hostile et devant rivaliser avec des factions ennemis.

On savait que Funcom élaborait un nouveau jeu et on savait qu'il reposait sur la licence Conan (récemment renouvelée par le développeur norvégien). Le projet se dévoile aujourd'hui officiellement : Conan Exiles (c'est son titre) est présenté comme un jeu de survie multijoueur en monde ouvert.

Funcom annonce Conan Exiles, pour « survivre, construire et dominer »
c152f3_02c0f4bbf8914e72a876ae654919123e.jpg

Dans Conan Exiles, le joueur incarne un barbare exilé parmi des milliers d'autres, relégués dans un vaste territoire désertique et balayé par des tempêtes dévastatrices, menacés de toutes parts par des ennemis et dans lequel il faudra « survivre, construire et dominer ».
On connait la mode actuelle pour les jeux de survie et selon le développeur, Hyboria est l'univers idéal pour le genre. Funcom imagine donc un jeu de survie dans lequel le « premier combat (du joueur) se dirige contre un environnement hostile » (et non, manifestement, contre les autres joueurs, au moins dans un premier temps). Le joueur devra cultiver ou chasser sa nourriture (le territoire jouable compte des bêtes féroces), récolter des ressources pour fabriquer des armes et des outils, construire des campements pour survivre... A chacun « d'explorer le vaste monde », « seul ou avec des alliés pour ériger des colonies, voire des forteresses afin de repousser les invasions ».
Et si le jeu intègre une campagne solo narrative et donc une approche PvE à jouer sur des « serveurs publics ou privés », ce Conan Exiles compte aussi manifestement une dimension PvP puisque lorsque les factions de joueurs seront « suffisamment puissantes, elles pourront marcher sur leurs ennemis », pour les sacrifier sur l'autel des dieux et profiter de leurs bénédictions, afin de dominer la terre des Exilés. Le tout dans le cadre d'un gameplay reposant sur des « combats rapides, brutaux et sanglants ».

En attendant d'en apprendre un peu plus sur le jeu, on retient que Conan Exiles doit être lancé sur PC dès cet été dans le cadre d'un accès anticipé, avant une sortie commerciale ultérieure prévu sur PC et console (au singulier, mais on ignore encore laquelle). D'ici là, Conan Exiles se dévoile sur une première page officielle.

Réactions (151)


Que pensez-vous de Conan Exiles ?

36 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (55 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur