NCsoft distribuera Master X Master en Occident

La rumeur le laissait entendre depuis quelques semaines et se confirme aujourd'hui : NCsoft distribuera Master X Master, son prochain jeu en ligne d'action, aussi en Occident.

NCsoft distribuera Master X Master en Occident

On l'a noté, NCsoft entend actuellement diversifier ses activités : parallèlement à ses MMORPG d'envergure, le géant coréen tente actuellement de rattraper son retard sur le marché du jeu mobile (on attend dès cette année plusieurs jeux destinés aux smartphones et tablettes déclinés des licences fortes du groupe) et sur PC, NCsoft mise notamment sur le « jeu d'action accessible », notamment avec Master X Master.
Attendu ce semestre en Corée, Master X Master s'appuie donc sur un gameplay frénétique (de l'action run & gun), des modes de jeu accessibles tant PvE que PvP (des affrontements en arènes façon MOBA, de l'exploration de donjons infestés de monstres, des courses d'obstacles où tous les coups sont permis, etc.), et le tout en mettant en scène quelques-uns des principaux héros des licences du groupe -- des personnages ayant tous des capacités spécifiques, issus des univers de Lineage, d'Aion, de Blade & Soul ou Guild Wars pour développer des synergies au sein du groupe et capitaliser sur la popularité desdites licences.
Et la rumeur qui le laissait entendre depuis quelques semaines se confirme aujourd'hui : Master X Master passera bien les frontières de l'Asie pour être aussi exploité en Occident.

maxresdefault.jpg

On l'a compris, la principale originalité de Master X Master tient donc à sa galerie de « maîtres » (les héros jouables). Le développeur en promet une trentaine au lancement, suivis d'autres ajoutés progressivement au gré de l'exploitation du jeu : chacun dispose de ses propres aptitudes et pour pimenter le gameplay, Master X Master permet aux joueurs d'incarner deux personnages dans chaque partie (basculant de l'un à l'autre librement ou presque), afin de disposer d'un large panel de capacités et de pouvoir toujours s'adapter aux situations d'urgence (un personnage spécialiste du corps à corps et un autre du combat à distance, par exemple, pour parer à toutes les éventualités d'une partie).
Si NCsoft ne dévoile encore aucune date de lancement de Master X Master en Occident, on retient néanmoins qu'on pourra donc découvrir concrètement le gameplay du jeu prochainement -- en espérant qu'il faille patienter moins longtemps que pour Blade & Soul, ce qui semble vraisemblable. D'ici là, le jeu se dévoile sur un site officiel localisé.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Master X Master ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur