John Smedley renonce à la campagne KickStarter de Hero's Song

Il y a une semaine, John Smedley annonçait le développement de Hero's Song et lançait une campagne de financement sur KickStarter. Faute de l'engouement escompté, la campagne est abandonnée mais le développement du jeu se poursuit.

John Smedley renonce à la campagne KickStarter de Hero's Song

Il y a tout juste une semaine, John Smedley (anciennement à la tête de Daybreak Game) dévoilait le premier projet de son nouveau studio, Hero's Song, un jeu « hybride et hardcore », dont les mécaniques s'inspirent à la fois de celles des MMO et du jeu de rôle.
Si le budget du jeu est déjà bouclé (le jeune studio Pixelmage Games a des investisseurs privés et les financements sont assurés pour finir le jeu), l'annonce d'Hero's Song s'accompagnait du lancement d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter « pour commencer à fédérer une communauté de joueurs ». John Smedley espérait ainsi lever 800 000 dollars auprès des joueurs en un mois... mais la campagne ne réunit aujourd'hui qu'un peu plus de 136 000 dollars en une semaine, le CEO considère qu'elle ne pourra atteindre ses objectifs dans les délais et l'annule donc.

Dans une lettre adressée aux contributeurs, John Smedley reconnait des erreurs dans la gestion de la campagne (la première qu'il initiait) : l'avoir lancée trop tôt dans le processus de développement et avoir trop peu d'éléments concrets à montrer (on sait pourtant qu'aujourd'hui, avoir un projet solide et construit est déterminant dans le succès d'une campagne de financement et que les joueurs ne se contentent plus de promesses ou d'un nom célèbre pour miser quelques pièces sur un projet), mais aussi avoir mal géré les récompenses proposées aux contributeurs sur KickStarter -- notamment le fait que la version finale du jeu devait être vendue 20$, alors qu'il fallait contribuer à hauteur de 25$ pour s'offrir une copie du jeu (avant que l'offre de récompenses ne soit mise à jour et que deux copies d'Hero's Song soient offertes pour une contribution de 25$ et qu'une copie soit accessible pour 15$).
Pour autant, John Smedley entend aller de l'avant : cette campagne échouée aura été « riche d'enseignements », le développement d'Hero's Song se poursuivra néanmoins et le CEO promet d'être « totalement transparent » dans le processus de conception du jeu, que ce soit sur le site officiel ou au travers de « dev streams » réguliers. On continuera donc de suivre les évolutions d'Hero's Song avec curiosité (et sans bourse délier).

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hero's Song ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.