The Black Death, entre simulation médiévale et MMO de survie

Présenté comme un MMORPG de survie, The Black Death conduit le joueur au coeur de l'Europe médiévale alors frappé par la peste noire. À chacun de trouver le métier permettant de s'insérer dans la société pour augmenter ses chances de survie.

On sait les jeux de survie actuellement plutôt populaires auprès des joueurs en ligne et si le genre se complet volontiers dans des univers contemporains peuplés de zombies, The Black Death préfère le transposer dans l'Europe médiévale au plus fort des pandémies de peste noire -- dans un monde sombre et dangereux, peuplé « d'infectés » susceptibles de transmettre la maladie.

The Black Death, entre simulation médiévale et MMO de survie
OpenPlains03.png

Mais dans The Black Death, la maladie n'est pas la seule menace qui pèse sur le joueur. Il faudra aussi survivre à un monde hostile et trouver de quoi se nourrir, par exemple grâce à la chasse ou la cueillette (dans un monde ouvert à explorer, d'une superficie de 8 km² au lancement et alternant des cycles jour / nuit), ou encore en achetant sa nourriture et son équipement (dans un système économique complétement confié aux joueurs) ou plus simplement en les volant aux autres joueurs (à ses risques et périls).
Car The Black Death revendique un gameplay très ouvert, qui confine à la simulation médiévale. Dix classes jouables seront disponibles au lancement et si l'on y trouve le traditionnel chevalier (dont le rôle est officiellement de protéger la veuve et l'orphelin, grâce à un système de combat dynamique sans ciblage, obligeant à parer et esquiver les coups), la plupart des classes affichent surtout une forte dimension sociale. On pourra opter pour une carrière de fermier (afin de produire de la nourriture) ou de forgeron (pour fabriquer des outils ou des armes). D'autres miseront plutôt sur une carrière de marchand pour alimenter l'économie alors d'autres encore deviendront ménestrel pour gagner leur pitance en divertissant les habitants... À chacun son style de jeu, mais chacun devra trouver sa place dans la « société » de The Black Death pour augmenter ses chances de survie.
Signé par les Britanniques Syrin Studios et Green Man Loaded, le jeu est attendu au cours du premier « trimestre 2016 » sur Steam en accès anticipé. D'ici là, The Black Death se dévoile (un peu) sur son site officiel.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Death ?

14 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur