La campagne PvE d'HEX déployée d'ici « fin janvier »

Lors de l'annonce du développement d'Hex, le jeu de cartes à collectionner ses singularisait notamment par la volonté d'intégrer une campagne PvE à son gameplay. Elle s'est longtemps faite attendre, mais sa première portion sera déployée dès la semaine prochaine.

La campagne PvE d'HEX déployée d'ici « fin janvier »

Si HearthStone a popularisé les mécaniques PvE dans les jeux de cartes à collectionner (notamment grâce à ses aventures permettant aux joueurs de se confronter à des bosses de donjons, cartes en mains), on se souvient que proposer un contenu PvE dans un jeu de cartes était l'une des originalités d'Hex lors de l'annonce du projet -- le jeu se présentait alors comme un MMOTCG, un MMO de cartes à collectionner avec un monde à explorer, des monstres à affronter, des PNJ à rencontrer, etc. Autant d'éléments expliquant notamment l'engouement suscité par le jeu lors de sa campagne de financement sur Kickstarter.

Ce système de campagne PvE s'est longtemps fait attendre dans HEX mais devrait finalement se concrétiser « avant fin janvier ». C'est ce que le développeur précise sur le site officiel aujourd'hui : la première portion de campagne PvE sera déployée dans HEX dès la semaine prochaine (la semaine du 24 janvier).
Peu de détails sont communiqués sur son contenu, mais Chronicles of Entrath (c'est le titre de cette campagne PvE) permettra donc « d'explorer le monde d'Entrath après avoir créé un ou plusieurs personnages pour découvrir ce qu'il a offrir » : un personnage affilié à une faction et à un peuple précis (à choisir soigneusement car ces choix influencent la trame à laquelle on sera confronté), pour se lancer dans « un voyage au travers des contrées d'Entrath, pour rencontrer divers personnages, prendre part à de grandes batailles, et réclamer des récompenses ».
Et selon le développeur, il s'agit là seulement du premier pan PvE d'Hex et « de nombreuses autres fonctionnalités et mises à jour sont prévues ». On sera curieux d'en découvrir les bases dès la semaine prochaine.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hex ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.