The Division illustre l'origine de ses agents

En attendant la sortie de The Division en mars prochain, Ubisoft entend étoffer la dimension narrative de son shooter et dévoile une série de courts-métrages en prises de vue réelles relatant l'histoire du jeu et de ses agents.

C'est une évidence, les frontières entre le jeu et le cinéma ou la télévision sont aujourd'hui de plus en plus poreuses et on sait l'ambition d'Ubisoft pour les réduire encore un peu plus -- notamment en produisant des films inspirés de ses licences (on attend par exemple le film Assassin's Creed en fin d'année). Et dans cette même optique, le développeur entend manifestement aussi démontrer la profondeur (narrative) de son prochain shooter.
Outre le discours politique marqué de The Division (une pandémie s'abat sur Terre, propagée par les billets de banque -- la symbolique est claire), le développeur entend aussi étoffer les personnages principaux de son jeu, les Agents de la Division, au travers d'un courts-métrages en prises de vue réelles de 30 minutes, Agent Origins, réalisés par Adrian Picardi et Devin "devinsupertramp" Graham, et diffusé gratuitement sur Amazon Prime Video (pour peu qu'on y ait un compte).
Décliné sur les réseaux sociaux en épisodes, chacun d'eux s'attache par ailleurs à esquisser la personnalité d'un agent spécifique (forcément héroïque), au travers de son histoire ou de son rôle dans un monde ravagé.

On découvre ainsi par exemple que ces « agents dormants » (mais pas toujours ceux que l'on croit) sont « réactivés » lorsque les institutions sont dépassées et mettent leurs aptitudes (aux combats mais pas seulement) au service des populations.




À noter qu'en s'inscrivant sur le site officiel et en y enregistrant le code [AGENTORIGINS], on pourra débloquer quatre « costumes » d'agents, inspirés de ceux de la série. Avis aux curieux.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

17 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 32 y ont joué.