Naval Action s'apprête à larguer les amarres en accès anticipé

Après plusieurs mois de test, Naval Action, le jeu d'exploration et de combats navals, s'annonce finalement sur Steam dans le cadre d'un accès anticipé qui devrait débuter demain 21 janvier.

Naval Action s'apprête à larguer les amarres en accès anticipé

On connait les bases (et les ambitions à la fois historiques et réalistes) de Naval Action : placer le joueur dans la peau d'un capitaine de navire et rejouer les grandes luttes maritimes du XVIIIè siècle alors que les pirates et grandes nations exploratrices de l'époque se disputaient les richesses des Caraïbes.
Naval Action revendique donc un vaste univers ouvert à explorer (avec ses ports marchands ou militaires), mais aussi des batailles navales d'envergure (instanciées) pouvant opposer jusqu'à 50 navires battant différents pavillons et soumis à des règles réalistes tantôt de navigation, tantôt de balistique.
Et manifestement, les joueurs ont adhéré à ces mécanismes puisque l'alpha-test a rapidement attiré plusieurs milliers de joueurs, jusqu'à ce que le développeur Game-Labs limite drastiquement le nombre de clefs proposées à la vente. Jusqu'à maintenant.

Naval Action s'annonce officiellement sur Steam dans le cadre d'un « accès anticipé » devant être lancé demain 21 janvier (sauf contretemps de dernière minute), sur des serveurs vierges. Tous les curieux pourront donc acquérir une copie du jeu (le prix n'est pas communiqué à cette heure), sans restriction, et repartir sur de nouvelles bases.
D'ici là, les joueurs de la première heure (ayant participé à l'alpha-test) profitent néanmoins d'une petite journée d'avance pour se connecter au serveur de jeu (aujourd'hui) et ceux qui créeront un personnage avant le lancement sur Steam profiteront de navires spéciaux en gage de gratitude pour leur implication durant les tests. Avis aux curieux ayant le pied marin.

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Naval Action ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.