Questions / réponses de janvier 2016 : évolutions des tests et choix de divinités dans Crowfall

Chaque mois, Todd Coleman et Thomas Blair répondent aux questions de la communauté de Crowfall. Pour débuter l'année, ils évoquent les évolutions à venir des phases de tests du MMO ou le rôle des divinités sur le gameplay.

Questions / réponses de janvier 2016 : évolutions des tests et choix de divinités dans Crowfall

Comme à l'accoutumée, les développeurs du studio ArtCraft (le directeur créatif Todd Coleman et le lead designer Thomas Blair) répondent aux questions posées par la communauté de Crowfall sur le développement du MMO. Cette session de janvier 2016 permet notamment de revenir sur le report des tests 2.0 à mars prochain pour intégrer des modifications au gameplay, qu'un certain nombre de testeurs trouvaient trop déroutants ou trop peu amusants.

Y aura-t-il des modifications concernant les animations « lock » (NDLR, qui bloquent le personnage sur place quand il effectue une animation), et les mouvements du personnage ? À quel point les animations actuelles restent-elle expérimentales ou définitivement arrêtées ?
Au début, les premières réponses étaient que non, il y aurait peu de chances que les locks sur les animations évoluent... et au final, après les tests et les retours des joueurs, nous avons décidé qu'au final, nous voulions expérimenter davantage. Donc rien n'est 100% fixé et aura plus tendance à être testé. Certaines choses fonctionneront et d'autres non. Mais nous continuerons à tester pour vraiment faire le jeu auquel vous voudrez jouer.

Est-ce que notre choix de divinité sera un peu plus complexe que simplement choisir un camp pour lequel on se battra ?
Oui et non. Cette question variera beaucoup suivant le type de campagnes jouées. Nous avons décidé de ne pas obliger les joueurs à choisir un dieu à la création du personnage et donc de le lier à leur âme (Corbeau) car nous voulions éviter trop de carcan, que vous ne puissiez pas jouer avec vos amis ou votre guilde s'ils avaient choisi un dieu différent.
Nous avons donc décidé de placer ce choix de divinité au moment où vous choisirez une campagne. Par exemple sur la campagne God's reach, vous pourrez choisir l'Ordre le Chaos ou l'Équilibre ; sur les Dregs, peut-être ne choisir aucun dieu ; dans les campagnes Shadows ou Infected choisir peut-être un dieu particulier... nous allons essayer au maximum de rendre cela ouvert et flexible.
Dès lors, la question qui en découle est la suivante : quel impact ont les dieux sur le personnage dans ce cas ? C'est une question un peu plus complexe car on sait tous très bien que les joueurs choisiront alors un dieu qui leur donnera un avantage certain, comme par exemple celui qui donnera un bonus sur les soins. Nous avons donc pensé à placer cet effet divin sur le résultat de la campagne, basé sur la façon dont vous avez oeuvré pour la divinité choisie. Ce qui vous permettra ainsi de parcourir les campagnes en fonction des passifs obtenus à la fin, donc de façon basique, vous pourrez choisir une campagne qui vous donnera ce choix, en fonction de vos réalisation pour le Dieu et la faction (plus d'information seront communiquées à ce sujet d'ici peu).

Pourquoi dans le Hunger Dome [la version actuelle des tests], certains choix d'armes ou d'armures doublaient les dégâts ?
La réponse la plus simple, c'est que c'est le Hunger Dome. Nous voulions, avec le Hunger Dome, avoir simplement la possibilité de tester les nouveaux systèmes que nous mettions en place. Mais tout cela changera dans les prochains tests. Nous voulions juste avoir un maximum de logs et de données, mais les résultats ne seront pas du tout le même par la suite et tout changera énormément.

Nous avons vu qu'il y aurait des monstres dans les Royaumes Éternels (NDLR, les zones personnelles des joueurs de Crowfall). Quel est le but de ce choix ?
Nous remettons cette réponse à un peu plus tard car dans le courant du mois, nous allons mettre à jour la FAQ concernant ces zones personnelles et vous devriez avoir plus d'informations mieux détaillées concernant leur fonctionnement d'ici peu.

Source : http://www.crowfall.com/fr/news/ace-qa-for-january/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur