Asta retarde à nouveau sa bêta ouverte

Initialement attendue en décembre, puis en janvier, la bêta ouverte d'Asta est à nouveau retardée (pour peaufiner la traduction du MMO). Aucune nouvelle date n'est communiquée.

Asta retarde à nouveau sa bêta ouverte

On s'en souvient, débit novembre dernier, Asta accueillait ses premiers joueurs occidentaux dans le cadre d'une bêta « semi-ouverte » (elle était accessible à tous sans invitation, mais les personnages étaient effacés aux termes des tests). Une vraie bêta ouverte devait suivre en décembre... avant qu'elle ne soit repoussée une première fois au « mois de janvier » et on apprend aujourd'hui que la bêta ouverte ne sera pas prête dans les délais et est donc à nouveau retardée. Et aucune nouvelle date n'est communiquée à cette heure.

Pour expliquer le retard, le studio Webzen indique notamment avoir besoin d'un délai supplémentaire « pour l'enregistrement des voix et le processus de traduction du MMO », en plus de se heurter à quelques « difficultés techniques quant au lancement du jeu ». On imagine aussi que la concurrence d'autres MMO venus d'Asie en version localisée (on pense notamment à Blade & Soul, dont la sortie est prévue le 19 janvier) rend la période peu propice.
On prend donc son mal en patience avant de redécouvrir les mystères de l'Orient et la fantaisie de l'Asie.

Merci à Oyoel pour avoir partagé cette info sur nos forums.

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Asta ?

14 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

11 joliens y jouent, 13 y ont joué.