L'HTC Vive en précommande à partir du 29 février

Après Oculus VR qui lançait les précommandes de l'Oculus Rift la semaine dernière, HTC dégaine à son tour : la commercialisation de son casque 3D, le « Vive » débutera le 29 février prochain.

On sait que la concurrence entre les différents casques 3D à venir cette année sera féroce. La semaine dernière, le studio Oculus VR ouvrait le bal en donnant officiellement le coup d'envoi des précommandes de son Oculus Rift (en vue d'une commercialisation du casque 3D auprès du grand public à partir du 28 mars prochain). Aujourd'hui, son principal concurrent, l'HTC Vive (produit donc par le taïwanais HTC en coopération avec Valve) abat ses cartes et annonce une ouverture des précommandes à partir du 29 février prochain.

L'HTC Vive en précommande à partir du 29 février

On sait qu'outre le catalogue d'applications disponibles pour chaque casque, l'un des principaux enjeux du marché naissant de la réalité virtuelle repose sur le prix de vente des casques 3D -- mais aussi des ordinateurs nécessaires pour les faire fonctionner correctement. Pour mémoire, l'Oculus Rift est disponible en précommande depuis la semaine dernière au prix de 599$ et les premiers ordinateurs susceptibles de faire fonctionner le casque sont commercialisés à moins de 1000$ (intégrant une carte graphique Nvidia GTX 970) alors que les premiers bundles sont d'ores et déjà annoncés à moins de 1500$ pour l'ensemble. Parallèlement, le prix de vente du PlayStation VR, le casque 3D de Sony promettant déjà « des centaines de jeux disponibles » et fonctionnant avec la PlayStation 4 (vendue 350€) fait l'objet de diverses fuites chez les revendeurs évoquant des tarifs entre 800$ et 1125$ -- néanmoins qualifiés « d'erreur » par Sony et semblant effectivement élevés au regard de la puissance respective du casque et de celle de la console.
À ce stade et en attendant une commercialisation prévue en avril, HTC ne communique pas le prix de vente du Vive (on sera donc fixé au plus tard fin février prochain, même si l'on sait d'ores et déjà que le constructeur taïwanais dispose de meilleures chaines de distributions mondiales que son concurrent), et le constructeur précise que son casque requiert une configuration similaire à celle de l'Oculus Rift (Chen Ye le confiait récemment à IGN), pour un casque d'ores et déjà présenté comme étant de « deuxième génération » : outre une meilleure restitution des mouvements de l'utilisateur dans l'espace grâce à des capteurs, le « Vive Pre » (une nouvelle version de développement du casque dévoilée au CES de Las Vegas il y a quelques jours) intègre aussi une caméra frontale, absente des produits concurrents). Rendez-vous fin février, donc, pour découvrir plus en détails les ambitions d'HTC sur le marché de la réalité virtuelle.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HTC Vive ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien