Coups de bâton et prises de tête dans Wizard Online

Wizard Online, le MMO en réalité virtuelle, dévoile quelques-uns de ses nouveaux sorts : l'invocation d'un bâton de mage d'un mouvement de la main, mais aussi la possibilité de posséder un esprit faible pour contrôler ses mouvements et voir par ses yeux.

Coups de bâton et prises de tête dans Wizard Online

En bref. On constate actuellement l'engouement pour les casques 3D et, logiquement, les projets en réalité virtuelle se multiplient. Wizard Online, qu'on découvrait récemment, est l'un d'eux (le MMO est conçu spécifiquement pour être joué avec l'HTC Vive et l'Oculus Rift) et ce projet indépendant dévoile progressivement les progrès de son développement.
On le sait, l'une des originalités du titre tient au fait que le joueur incarne un magicien, dont les attaques magiques sont lancées « manuellement » (via les mouvements du joueur, captés par les dispositifs du casque 3D). À titre d'exemple, le développeur dévoile la première vidéo extraite du jeu, illustrant la méthode d'invocation du bâton de mage (en serrant le poing).

Dans la foulée, le développeur dévoile un nouveau sort qui prend un sens particulier dans le contexte de la réalité virtuelle de Wizard Online : la possession de l'esprit d'un adversaire (faible). Si prendre le contrôle d'un PNJ pour s'en faire un allié est plutôt fréquent dans les MMO, dans Wizard Online, le sort permet de « posséder » sa cible, c'est-à-dire de prendre le contrôle de ses mouvements (via les capteurs de mouvements) et de « voir par ses yeux » (grâce au casque).

12_1.jpg
10_1.jpg

Si le développeur ne détaille pas ce qu'il advient du corps du mage pendant la possession, le mécanisme ouvre sans doute quelques perspectives ludiques plutôt attractives : profiter des capacités de la cible possédée, mais aussi faire de la reconnaissance à bon compte ou accéder à des zones inaccessibles en prenant possession d'un personnage déjà sur place, entre autres.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wizard Online ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant