Récolte de ressources et fortifications de joueurs s'annoncent dans PlanetSide 2

Pour encourager les confrontations entre joueurs dans PlanetSide 2, Daybreak Game imagine un nouveau système de récolte de ressources -- contestées et pouvant être protégées dans des fortifications de joueurs.

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Si PlanetSide 2 se fait aujourd'hui relativement discret, le MMOFPS n'en est pas moins toujours régulièrement mis à jour, avec une ambition principale : créer des « points d'intérêts » susceptibles d'attirer les joueurs et donc d'encourager les interactions (coopératives au sein d'une même faction et plus compétitives entre les trois factions du jeu).
/ Dans cette optique, parmi les nouveautés à venir dans les semaines et mois à venir, le studio Daybreak Game travaille notamment sur des mécanismes de collectes de ressources : des ressources spécifiques (et visibles de loin) apparaitront dans l'univers de jeu pour inciter les joueurs à les récolter notamment à l'aide d'ANT (un Advanced Nanite Transport) et de générateurs puisant dans ces ressources. Le modèle de gameplay n'est pas sans rappeler celui imaginé initialement dans Firefall (sans pour autant avoir été vraiment concrétisé dans le jeu de Red5) et on imagine aisément que les joueurs pourraient se disputer ces zones de ressources ou encore les utiliser comme appâts pour une embuscade.

Mais si les joueurs peuvent récolter des ressources, quel usage pourront-ils ensuite en faire ? Les utiliser notamment pour ériger des fortifications de joueurs et des infrastructures de défenses (qu'on découvre en vidéo, telles qu'elles sont actuellement disponibles sur les serveurs de tests). Là encore, le mécanisme se veut un moyen simple de créer de nouvelles « zones d'intérêts » susceptibles d'attirer les joueurs et d'encourager les confrontations.

On ignore encore quand ces mises à jour ont vocation à être déployées sur les serveurs live de PlanetSide 2 (les équipes de Daybreak Game précise que la mise à jour soulève un certain nombre de difficultés), mais on retiendra au moins que le développeur ne renonce pas à dynamiser son MMOFPS.

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