L'Oculus Rift en précommande à 599 dollars - MàJ

Les précommandes de l'Oculus Rift viennent d'ouvrir et le casque 3D est proposé au prix de 599 dollars. Un prix plus élevé que les rumeurs ne le laissaient penser.

L'Oculus Rift en précommande à 599 dollars - MàJ

En bref. On le notait récemment, les précommandes de l'Oculus Rift viennent d'ouvrir sur le site officiel du casque 3D -- en théorie plus qu'en pratique, puisque la boutique est prise d'assaut par les geeks les plus impatients et est en conséquence difficilement accessible.
On patientera donc un peu, mais en découvrant néanmoins dès maintenant le prix de vente du casque 3D. Et il faudra manifestement casser sa tirelire pour être parmi les premiers à profiter de la réalité virtuelle puisque le prix d'appel de l'Oculus Rift est fixé à 599 dollars, ou 741 euros, taxes et frais de port compris pour la France (là où les rumeurs évoquaient des tarifs oscillant entre 350 et 450 dollars), incluant le casque, sa connectique, les capteurs, une manette Xbox One sans fil et deux jeux (Lucky's Tale et EVE Valkyrie), avec une date de livraison fixée à mars prochain.

bBjj6qZ.png

On comprend néanmoins la stratégie du studio Oculus VR : le constructeur est le premier à investir le marché grand public de la réalité virtuelle, s'adresse aujourd'hui aux plus impatients... et adapte donc manifestement ses tarifs en conséquence. On imagine qu'ils seront réajustés dans les mois à venir lorsque la concurrence (notamment de l'HTC Vive Pre attendu en avril prochain) sera plus concrète.

Mise à jour (18h) : si l'on en croit VRFocus, quelque 14 petites minutes après l'ouverture des précommandes, la date de livraison de l'Oculus Rift initialement fixée à mars prochain était mise à jour pour mentionner alors « avril 2016 ». Un retard d'un mois s'expliquant apparemment par les stocks disponibles du studio Oculus VR, et de ses délais de réapprovisionnement. Plus concrètement, les stocks prévus pour le lancement en mars (dont on ignore le nombre précis) auraient donc trouvé preneurs en quelques minutes et les commandes passées depuis vont nécessiter un réapprovisionnement qui nécessite du temps. De toute évidence, le prix de vente de l'Oculus ne rebute pas les acquéreurs.

Réactions (172)


Que pensez-vous de Oculus Rift ?

1 aime, 9 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant