L'Oculus Rift distribué aux contributeurs de la première campagne KickStarter

Demain, les précommandes de l'Oculus Rift seront officiellement lancées. Aujourd'hui, Palmer Luckey annonce que les contributeurs de la première heure du projet sur KickStarter recevront une copie du casque 3D, sans frais supplémentaire.

On l'évoquait ce matin, les précommandes de l'Oculus Rift seront officiellement lancées à partir de demain 6 janvier -- et c'est seulement alors qu'on découvrira les modalités de vente précises du casque 3D (son prix, ses date et pays de distribution).
En attendant, le studio Oculus VR surprend aujourd'hui en annonçant qu'un exemplaire de la version finale de l'Oculus Rift sera distribué sans frais supplémentaire à l'ensemble des contributeurs de la première campagne de financement participatif.

L'Oculus Rift distribué aux contributeurs de la première campagne KickStarter

Pour mémoire, en 2012, le jeune Palmer Luckey lançait une campagne de financement sur Kickstarter dans l'espoir de concrétiser son projet de réalisation de l'Oculus Rift. On se souvient qu'il espérait lever 250 000 dollars et il obtiendra finalement plus de 2,4 millions de dollars auprès des internautes : de quoi lancer la machine pour initier son projet, mais aussi et surtout démontrer l'intérêt du public pour la réalité virtuelle, attirer quelques-uns des meilleurs connaisseurs du secteur ainsi que quelques investisseurs de poids (à commencer par Facebook qui misera deux milliards de dollars sur le casque 3D).
Une réussite économique dont ne profitent pas les premiers contributeurs de l'Oculus (à l'inverse des investisseurs plus traditionnels), mais que le studio n'entend manifestement pas oublier aujourd'hui puisque ceux ayant suffisamment contribué pour obtenir à l'époque l'équivalent d'un kit de développement de l'Oculus Rift (soit une contribution d'au moins 300 dollars) recevront donc aujourd'hui « gratuitement » une copie de la version finale du casque. Avant la fin du mois, les concernés recevront ainsi un formulaire de la part de KickStarter leur permettant d'indiquer leur adresse et modalités de livraisons souhaitées pour leur futur casque.
Et si la démarche d'Oculus VR est louable (le studio n'avait aucune obligation de procéder ainsi), l'opération contribue sans doute à améliorer l'image du studio, en plus de lui assurer une base d'utilisateurs avant même la commercialisation du casque 3D -- et donc prendre une petite avance sur un marché qu'on sait très concurrentiel.

Merci à Peredur pour nous avoir signalé cette info !

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Oculus Rift ?

1 aime, 9 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant