City of Titans illustre l'avancée de son développement

Initié suite à la fermeture de City of Heroes, City of Titans poursuit son développement. L'un de ses modules (permettant de tester combat et IA, entre autres) dévoile sa version prototype.

City of Titans illustre l'avancée de son développement

On connait l'histoire de City of Titans : suite à la fermeture définitive des serveurs de City of Heroes, le MMO de super héros de NCsoft, une poignée d'anciens joueurs se mobilisaient pour produire leur propre MMO de héros, susceptible de succéder à leur MMO perdu. Le projet s'est concrétisé au sein d'un studio créé pour l'occasion, Missing Worlds Media, et si le développement progresse lentement, il progresse néanmoins.
Compte tenu de son équipe de développement très « indé » (comptant des développeurs amateurs, ou contribuant sur leur temps libre), City of Titans est conçu sous forme de modules distincts, chacun confié à de (très) petites équipes (les uns travaillent sur les mécaniques de progression, les autres sur la gestion des pouvoirs, d'autres encore sur la dimension multijoueur du projet ou l'outil de création de personnages, par exemple), et tous ces modules ont vocation à tous être assemblés le moment venu.
L'un de ses modules, une version encore solo et très réduite de ce que pourrait être le MMO final, est aujourd'hui « jouable » dans le cadre d'une version prototype qui se dévoile en vidéo.

Version prototype

Selon le développeur, si cette version est encore loin de représenter la version finale du jeu, le prototype permet néanmoins déjà d'évoluer dans une zone ouverte (mais plus petite que les zones de la version définitive de City of Titans) et de tester certains systèmes d'effets spéciaux, la mini map, l'interface, le système de quêtes et d'objets interactifs de missions, ou encore certaines mécaniques de combat comme assommer un adversaire ou l'IA des opposants, entre autres -- en plus d'illustrer que le développement progresse.
Pour mémoire, il reste encore beaucoup à faire, mais la première version jouable de City of Titans (en alpha) est attendue d'ici « fin 2016 au mieux ».

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de City of Titans ?

10 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur