Une lumière au bout du tunnel pour Pathfinder Online ?

Le MMORPG sandbox de Goblinworks pourrait être bientôt racheté par un nouveau développeur.

Une lumière au bout du tunnel pour Pathfinder Online ?

Malgré deux campagnes Kickstarter à succès, le MMORPG Pathfinder Online n'a pas réussi à aller au bout de son développement, et a licencié en septembre dernier la majorité de ses équipes, ne laissant que trois personnes afin de continuer à faire tourner l'accès anticipé du MMO et à chercher un repreneur.

Cette quête ne semble pas vaine puisque Lisa Stevens, CEO du studio Paizo, titulaire de la licence du jeu de rôle Pathfinder et maison-mère du studio de développement Goblinworks, vient d'indiquer dans sa newsletter de fin d'année aux joueurs (reproduite sur le forum officiel) avoir reçu une lettre d'intention de la part d'un développeur encore anonyme souhaitant reprendre le projet et le compléter selon l'ambition originale.

« [...] Il y a de bonnes nouvelles à relayer. Juste aujourd'hui, j'ai reçu une lettre d'intention signée d'une société qui souhaite reprendre l'héritage de Pathfinder Online et le mener à son terme. L'un des responsables de cette société joue à Pathfinder Online depuis le premier jour et comprend la vision du jeu que nous avons réalisé jusqu'ici. La société est récemment venue à Seattle, dans les bureaux de Goblinworks et a passé deux jours constructifs et enthousiasmants à évoquer l'avenir et ce qui peut être fait pour le jeu.

Maintenant, cette acquisition de Pathfinder Online dépend de la finalisation des questions de financement, qui font actuellement l'objet de négociations, mais aujourd'hui, tous les signes sont très positifs. Cette levée de fonds devrait octroyer à Pathfinder Online plus d'argent à investir dans le jeu que nous n'avons jamais eu depuis quatre ans de développement. Cette évolution devrait accélérer significativement le développement et le support du jeu, comme jamais dans l'histoire de Pathfinder Online. Si les choses de poursuivent favorablement, ils espèrent pouvoir finaliser la reprise entière du jeu d'ici le 1er mars 2016. [...] »
ee05.jpg

Rien de confirmé toutefois, puisque la lettre indique que ce développeur finalise actuellement une levée de fonds privés afin de pouvoir assurer le financement du développement. Mais si l'on a noté les précautions de langage de Lisa Stevens, on note néanmoins que la CEO mentionne une « acquisition » du projet. Plus concrètement, on croit comprendre que Goblinworks et Paizo céderaient donc les actifs de Pathfinder Online à un tiers -- à demi-mot, l'opération pourrait même prendre la forme d'un droit d'exploitation de la licence Pathfinder (le jeu de rôle), sous forme de MMO (sur la base de Pathfinder Online), pouvant donc impliquer des évolutions ou changements d'orientation de la version actuelle du jeu.
Si le tout est donc à prendre au conditionnel, une lumière semble visible au bout du tunnel pour le projet, et en attendant des mises à jour arrivent toujours petit à petit dans la version de test du MMO actuellement en cours.

Source : Newsletter Pathfinder Online

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.