Dogma Eternal Night n’est pas financé mais poursuit néanmoins son développement

le MMO de vampires Dogma Eternal Night espérait se financer sur KickStarter. Si la campagne n'atteint pas les objectifs espérés, le développement se poursuit et les contributions sont ouvertes sur le site officiel.

Dogma Eternal Night n’est pas financé mais poursuit néanmoins son développement

On connait l'histoire : suite à l'annulation du développement de World of Darkness Online par CCP, la petite équipe russe de Prelude Games Factory (composée essentiellement de passionnés, ayant pour certains un second emploi alimentaire) initiait le développement de Dogma Eternal Night, un MMO de vampires dont le gameplay repose essentiellement sur l'interaction (économique) des joueurs.
Pour financer ce projet indépendant, fin novembre dernier, le studio Prelude Games Factory lançait une campagne de levée de fonds sur Kickstarter, avec l'espoir de récolter 100 000 dollars. Las, les joueurs n'ont pas suffisamment répondu présents -- seuls 435 contributeurs ont promis 35 100$ de financement.

947dcd04bd7753f353bc792518324660_original.jpg

Mais le développeur ne se laisse pas abattre pour autant et assure que le développement se poursuit, avec les moyens du bord. Si Dogma Eternal Night est autofinancé par ses développeurs, les contributions sont ouvertes sur le site officiel, sous forme de packs de précommandes. Et si le projet n'a aucune garantie d'aboutir, les plus enthousiastes peuvent donc contribuer à hauteur de 15$ (s'assurant un accès à la bêta en 2017), de 30$ (avec un accès à l'alpha en 2016) ou de 60$ (avec des accès aux tests en plus d'un appartement in-game pour son personnage), en plus de pouvoir « payer ce que l'on veut » pour quelques babioles et surtout soutenir financièrement le développement du MMO. Avis donc aux joueurs en quête d'un vrai MMO de vampires.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dogma Eternal Night ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur