Gloria Victis fait évoluer son PvP

Gloria Victis fait évoluer les mécanismes de sa Vallée de la mort (le mode Tournoi PvP en équipe du MMO médiéval) : après un système de capture de drapeau pour ajouter une dimension stratégique, le jeu intègre aussi des mercenaires PNJ.

Gloria Victis fait évoluer son PvP

Disponible depuis quelques mois dans le cadre d'un accès anticipé, Gloria Victis se peaufine et se complète au gré de mises à jour très régulières et depuis maintenant quelques semaines, le studio Black Eyes Games s'attèle notamment à faire évoluer les mécaniques d'affrontements entre joueurs de son MMO médiéval.
Après avoir ouvert les portes de la Vallée de la mort (qui fait office de « tournoi PvP » dans Gloria Victis) et optimisé le code du MMO pour assurer des combats plus fluides, le développeur collecte des données sur le comportement des joueurs et adapte son gameplay en conséquence.

Pour pimenter les affrontements et y ajouter une dimension stratégique, la mise à jour 0.5.2 (déployée il y a quelques jours) intégrait un système de « captures de drapeaux » à la Vallée de la mort, permettant à l'équipe qui le tient en sa possession de gagner des points supplémentaires.
La mise à jour 0.5.3 (la dernière en date) poursuit ces évolutions et entend contribuer à l'équilibrage des affrontements. Dorénavant, les tournois de la Vallée de la mort impliquent aussi des mercenaires PNJ, qui prendront part aux combats aux côtés de l'équipe en difficulté -- une évolution qui doit permettre au développeur de collecter des données supplémentaires sur les comportements des joueurs, mais aussi pour améliorer les « mécanismes de contrôle d'environnements » et « d'intelligence artificielle, de capture de territoires, de gestion des frappes ou de synchronisation des positions de personnages ».
Pour mémoire, Gloria Victis est actuellement jouable dans le cadre d'un accès anticipé pour les joueurs ayant contribué au financement du jeu (à partir de 10$) sur le site officiel. Avis donc aux curieux qui souhaiteraient prendre part aux tournois de la Vallée de la mort.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gloria Victis ?

13 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très bien

7 joliens y jouent, 7 y ont joué.