CCP recrute un producteur senior expérimenté pour un « nouveau projet »

CCP Games recrute un producteur senior très expérimenté pour porter le développement d'un « nouveau projet » qui se veut manifestement ambitieux et en ligne. De quoi y voir l'après EVE Online ?

CCP recrute un producteur senior expérimenté pour un « nouveau projet »

Si l'économie du studio CCP Games a longtemps reposé exclusivement sur l'exploitation d'Eve Online, on sait que le développeur cherche aujourd'hui à renouveler son catalogue de jeux -- notamment au travers de projets en réalité virtuelle comme EVE Gunjack ou EVE Valkyrie.
Mais de toute évidence, le studio islandais n'entend pas se contenter de ces projets qu'on sait relativement modestes puisque le développeur s'attèle au développement d'un « nouveau projet » (laissant penser qu'il ne s'agit pas du Project Legion déjà évoqué par le studio), affichant manifestement une certaine envergure. C'est ce que l'on déduit de la dernière offre d'emploi du studio qui recrute un producteur senior devant prendre la tête de l'équipe de développement de ce prochain jeu.

À cette heure, CCP Games se montre encore très sibyllin et ne détaille pas la nature de ses projets. On note néanmoins que le candidat devra être très expérimenté (au moins huit ans d'expérience comme producteur) pour à la fois recruter et assurer la coordination de l'équipe de développement, en plus de porter une « vision ambitieuse » du projet tant sur un plan « créatif » qu'économique.
Un projet d'envergure, donc, qui entend répondre à de « très hauts critères de qualité », « portant sur des expériences ludiques multiples » et doit surtout s'inscrire dans la durée puisque l'exploitation du jeu sera appréhendée comme « un service » (la formule consacrée pour désigner un jeu en ligne régulièrement mis à jour, voire un MMO).
Après l'abandon du développement de World of Darkness Online (puis la vente de la licence et de l'éditeur White Wolf à Paradox Interactive) qui se voulait déjà le renouveau du studio après EVE Online, CCP ne semble donc pas renoncer aux projets online d'envergure. On sera sans doute curieux d'en apprendre davantage dans les mois et années à venir.

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen