Fin de l'abonnement pour Xsyon, pariant sur Steam et la formule buy-to-play

Le studio Notorious Games poursuit la recherche du modèle économique idéal pour son MMORPG sandbox Xsyon, tentative de reconstruction d'un monde dévasté.

Fin de l'abonnement pour Xsyon, pariant sur Steam et la formule buy-to-play

Depuis son lancement en 2011, le MMORPG Xsyon propose à des survivants de rebâtir une civilisation sur les restes de notre humanité. Les joueurs les plus ambitieux, réunis dans des tribus, peuvent fonder des cités au sein d'un monde hostile et exigeant. Le titre de Notorious Games souffre néanmoins d'un manque de moyens, illustré par les différents essais des développeurs pour trouver le modèle économique adapté à leur création. Après plusieurs versions gratuites en parallèle d'un abonnement, Xsyon bascule désormais sur le modèle buy-to-play qui a décidément le vent en poupe pour les MMO.

Les anciens joueurs de Xsyon qui avait mis la main au porte-monnaie peuvent retourner sur ces terres virtuelles, des clés Steam étant délivrées sur demande par mail. Afin d'assurer le financement de son MMO, Notorious Games compte attirer de nouveaux joueurs -- rebutés par l'abonnement selon le studio -- sur la plateforme de Valve où Xsyon - Prelude est toujours proposé en accès anticipé malgré son âge. Ambitieux mais limité dans ses moyens à l'image de nombreux titres sandbox, l'avant-gardiste Xsyon veut continuer de survivre.

Source : http://www.xsyon.com/entry.php/186-Xsyon-MMORPG-Drops-Subscriptions!

  • En chargement...

Que pensez-vous de Xsyon ?

11 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 25 y ont joué.